Puisque NBA 2K21 sort sur PS4 et Xbox One avant d’arriver sur les nouvelles consoles, on fait le point sur tous les éléments que vous pourrez récupérer sur vos PS5 ou Xbox Series X.
MyTeam
Généralement, le mode MyTeam - qui s’apparente au mode Ultimate Team d’Electronic Arts - est assez chronophage pour les joueurs qui veulent se constituer une équipe de monstres. Le mieux est de s’y mettre le plus tôt possible dans l’année, afin de pouvoir profiter des premiers événements, mais aussi des codes vestiaires offerts par 2K. Pour la situation particulière de NBA 2K21, qui sort la même année que les nouvelles consoles, les joueurs peuvent se réjouir. En effet, 2K a d’ores et déjà annoncé que tous les éléments de votre équipe pourront être transférés sur votre future console (de PlayStation 4 à PlayStation 5, et de Xbox One à Xbox Series X). Vous pourrez donc récupérer tous vos MyTeam Points, mais aussi vos jetons et toutes vos cartes sur next-gen. Du coup, si vous êtes un gros joueur de MyTeam, vous pouvez démarrer votre nouvelle saison dès le 4 septembre. Date à laquelle vous pourrez profiter de NBA 2K21 sur les générations actuelles.
Les VC
Dans la vie comme dans NBA 2K, tout se passe un peu mieux avec de l’argent. Sauf que sur la licence de 2K Sports, on appelle ça des VC (Virtual Currency). Ces petits sous sont absolument indispensables. Que cela soit pour se payer des packs en MyTeam, améliorer son MyPlayer, lui acheter des fringues, un vélo, une tenue de mascotte ou même des boosts. Bref, les VC sont quasiment présents dans tous les modes de jeu, et bonne nouvelle : ils vous suivront sur la nouvelle génération. Et absolument tous, aussi bien ceux gagnés en jouant que ceux que vous auriez acheté à l’aide de votre sainte carte bleue. Bien évidemment, ce transfert est assuré seulement si vous optez pour la nouvelle console du même constructeur (de PlayStation 4 à PlayStation 5, et de Xbox One à Xbox Series X, encore une fois).
Les sauvegardes MyPlayer
À chaque rentrée, une grosse majorité des joueurs de NBA 2K n’attendent qu’une chose : avoir le jeu sous la main pour se lancer sur le MyPlayer le plus vite possible. Logique, tant le grind peut être long. Et aussi bien pour monter la note et les insignes de son joueur, que pour augmenter son niveau de réputation. Et malheureusement, il ne sera pas possible de récupérer sa sauvegarde d’une console à l’autre en cette année de transition. C’est un développeur de Visual Concept qui l’a annoncé sur Twitter quand un joueur lui a demandé si le transfert est possible : “Malheureusement, non. Chaque console a sa propre sauvegarde, unique au modèle en question, et ces dernières ne sont pas interchangeables”. Il faut donc se faire une raison, les joueurs créés sur les générations actuelles ne seront pas récupérables. Après, comme on l’a dit plus haut, les VC feront la transition. La version current-gen pourra donc servir à se familiariser avec le nouveau gameplay, les nouveaux archétypes, mais aussi à se faire une grosse réserve de VC en vue de la transition sur next-gen. Et donc, arriver sur PS5 et Xbox Series X avec un joueur qui dispose déjà de toutes ses améliorations d’attributs disponibles. Comme un roi.