Année après année, le monde ouvert de NBA 2K se développe. Cette saison nous avons le droit à un grand nombre de quêtes au sein de la ville. Ce qui nous a donné quelques idées plutôt… décalées.
Une battle de rap contre Rasheed Wallace
Cela fait déjà un bon moment que 2k Sports a implanté des réponses à choix multiples dans sa simulation. On les retrouve très souvent en conférence de presse, mais nous, grands fous que nous sommes, on voit beaucoup plus loin pour cette petite fonctionnalité. Pour ça, il nous faut un Rasheed Wallace sous la main (un Kevin Garnett ou autre Gary Payton ferait aussi l’affaire), le foutre en bas d’un bloc avec un micro et… se lancer dans une battle de rap du feu de dieu. Avec le niveau en trash-talking du monsieur, il y a de quoi se faire furieusement dérouiller. Ses 373 fautes techniques en carrière en attestent.
Un concours de mangeur de hot-dogs contre Glenn Davis
Cette fois on s’attaque aux mécaniques présentes dans la salle Gatorade. Vous savez, celles qui vous demandent de matraquer votre manette sur un tapis de course. On profiterait de tout ça pour balancer un gros concours de mangeur de hot-dogs contre ce roi de Glenn Davis. Quoique, la difficulté serait peut-être un peu trop haute...
Un twister contre Giannis Antetokounmpo
Un mec qui culmine à 2m10, doté d’une envergure de 2m22, le tout couplé à l’agilité d’un chat. Voilà le monstre face auquel on vous enverrait au casse-pipe dans une partie de twister de folie. Disons que vos chances de victoires sont à peu près égales à celles des Kings quand il s’agit de se qualifier en play-offs.
Un concours de séduction contre Lou Williams
Retour sur le fameux système de réponse évoqué plus haut. Mais, cette fois, dans un concours de séduction façon Yakuza. Votre opposant ? Ce boss de Lou Williams, qui confirme vivre au milieu d’un triangle amoureux depuis des années. Ce qu’on peut d’ailleurs apercevoir sur son compte Instagram, entre deux virées au strip-club.
Un jeu de la barbichette contre Kawhi Leonard
Ici, on adapterait le système de développé-couché de 2k, tout ça pour maintenir un faciès le plus neutre possible. Le but étant de se lancer dans un jeu de la barbichette. Bien évidemment, il ne pouvait y avoir qu’un seul joueur pour incarner cette épreuve : l’androïde sans émotion qu’est Kawhi Leonard. Bonne chance pour lui arracher le moindre sourire, mais surtout pour encaisser ses gifles destructrices. Le monsieur (ou robot, on ne sait toujours pas) a quand même des mains de 25,5cm de long pour 28,6 de large. De quoi vous décrocher la tête.
Tracter un 18 tonnes dans une course contre Zion Williamson
Si vous avez maté les différents trailers concernant la ville, les nouvelles courses organisées dans les rues n’ont pas pu vous échapper. À vélo, en skate, en roller ou en karting (oui, vous ne rêvez pas) : il est possible de s’adonner à des petites courses qui peuvent rapporter quelques VC (jusqu’à 1 million, mais bon ça ne concerne pas grand monde). De notre côté, on aurait carrément balancé un duel face au plus gros bœuf de la ligue. Tracter un 18 tonnes en concurrence avec Zion Williamson, rien que ça.
Un quizz spécial géographie contre LaMelo Ball
Les gros adeptes du mode Carrière connaissent forcément le fameux Trivia organisé régulièrement dans la ville. Il consiste en une série de questions de culture générale, où tous les participants qui se trompent sont éliminés jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Notre version consisterait à un affrontement en un contre un, face à ce grand génie de LaMelo Ball. Le meneur des Hornets est aussi bon ballon en main qu’il est désastreux pour tout ce qui touche aux connaissances scolaires de base. Une preuve ? Voici une pépite balancée par le fils de LaVar a l’un de ses coachs : “La honte tu viens de dire que Philadelphie est une ville ! […] Je sais que le Michigan c’est dans Detroit”. Voilà, voilà, disons que la difficulté serait moindre, mais que 2k aurait de la matière pour nous régaler de jolies blagues.
NBA 2K22 dans la boutique Micromania