Alors que la saison 4 de l’anime My Hero Academia est toujours en cours de diffusion, les théories des fans affluent. Voici les meilleures que nous avons repéré pour vous.
My Hero Academia est sans conteste le phénomène shonen de ces dernières années. Le manga bat son plein, la saison 4 de l’animé est toujours en cours de diffusion au Japon et en France, et un nouvelle adaptation en jeu arrive très bientôt avec My Hero : One’s Justice 2. L’histoire s’approfondit toujours plus, faisant que les fans commencent à creuser leurs théories sur l’univers. On vous a sélectionné les meilleures à remâcher ! Attention : soyez à jour sur My Hero Academia avant de vous plonger dans cet article.
Crématorium (Dabi) est un Todoroki
On connaît tous l’histoire familiale tragique de Shoto Todoroki. Le fils d’Endeavour a plus que subi l’obsession malsaine de son père pour créer l'enfant parfait, possédant les meilleures combinaisons d’attributs physiques et d’Alter pour être le héros ultime. On connaît tous aussi Crématorium, ou Dabi, le charismatique membre de l’Alliance des super-vilains aux flammes bleues et au corps... rapiécé. Et si celui-ci était un Todoroki ? Beaucoup de fans estiment en effet qu’il ne s’agit ni plus ni moins de Toya Todoroki, le grand-frère de Shoto présumé mort et dont Endeavour n’était pas satisfait à cause de sa faible constitution physique. Il est dit que ce dernier avait un Alter de feu plus puissant qu’Endeavour, ce qui pourrait être ses fameuses flammes bleues. Actuellement, Dabi est aussi l’un des seuls membres de l’Alliance des super-vilains dont on ne connaît pas le nom de famille. Coïncidence ? Difficile à croire. My Hero Academia devrait très vite nous éclaircir sur ce point, mais cette théorie a beaucoup de sens.
Tout le monde possède un Alter
La base scénaristique de l’anime repose sur le fait que Deku (Midoriya) est né sans Alter, mais se voit confier le One for All. La structure même de l’univers de My Hero Academia repose sur le fait qu’il existe des personnes sans Alter, et des personnes avec. Mais est-ce vraiment le cas ? L’une des théories les plus répandues sur My Hero Academia est que tout le monde possède bien un Alter… mais que celui-ci n’est pas forcément visible. Faire du feu, ça c’est sûr, ça ne passe pas inaperçu. Mais qu’advient-il si l’on est immunisé contre le cancer ? Si l’on est capable de respirer dans l’espace ? Si l’on résiste à un type d’attaque connu uniquement d’une race alien ? Tous ces pouvoirs pourraient facilement passer inaperçu. La théorie est d’autant plus renforcée par le fait que l’existence de certains Alter dans le monde de My Hero Academia ont déjà été ignorés, et notamment celui du frère d’All for One qui était de voler les pouvoirs des autres. Si c’est déjà arrivé… Il se pourrait qu’un futur arc de My Hero Academia explore justement cette possibilité.
Le Brainless ailé n’est pas un inconnu
Vous souvenez-vous de l’attaque des Brainless sur Hosu ? Un monstre en particulier a marqué les esprits, car il poursuivait constamment notre héros Deku. Celui-ci avait la particularité d’être ailé. Qu’est-ce qui expliquerait cette obsession ? Selon certains fans, c’est tout simple : le Brainless connaît Midoriya. Depuis longtemps, même. Rappelons que les Brainless sont en fait des humains modifiés par l’Alliance des super-vilains. Ils ne sont pas censés avoir de personnalité, mais certaines choses sont instinctives. Pour certains, si ce Brainless ailé a poursuivi Deku, c’est parce qu’il serait en fait… Tsubasa. Mais si, Tsubasa. Non, vous ne voyez pas ? Il s’agit du petit enfant aux grandes ailes et au crâne rasé qui apparaît comme ami de Bakugo et terreur de Deku, qu’il brutalise sans raison. Ce réflexe lui serait resté dans sa transformation en Brainless par les super-vilains, expliquant sa fixation sur lui. Il n’y a pas vraiment de preuve pour appuyer cette théorie, mais il faut reconnaître qu’elle n’est pas mauvaise.
Ces trois théories sont très clairement celles qui ont le plus de sens dans l’univers My Hero Academia, et qui pourraient être explorées dans les prochains chapitres et épisodes de la série. Bien d’autres existent cependant, comme le fait qu’All for One pourrait être le père de Deku… mais elles sont basées sur de pures conjectures, au même titre que la recherche du papa de Sacha dans l’animé Pokémon, et ont donc beaucoup moins d’intérêts. Celles proposées ici ont le grand avantage de poser des questions et proposer des analyses qui sont loin d’être bêtes.