Habituellement, les éditeurs attendent quelques décennies pour ressortir leurs jeux. Pour Monster Hunter Stories, Capcom n’a pas eu cette patience. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un chef d’œuvre. Pour fêter l’événement, on s’est attardé sur le trailer du jeu et les différents vrais/faux sosies qu’on y a croisé.
Très sincèrement, on ne s’attendait pas à voir autant de stars de la pop-culture lorsqu’on a cliqué sur le trailer de Monster Hunter Stories Collection. Que la série soit mythique et remplie de jeux de qualité est une chose, mais qu’elle soit le terrain de jeux de tous les meilleurs sosies, c’en est une autre !
Yajirobé
Il en avait marre de rester dans l’ombre, perché dans sa tour à se gaver de senzu. Du coup, Yajirobé a carrément décidé de changer de franchise en abandonnant Dragon Ball Z pour passer à Monster Hunter. Ici, il aura peut-être une nouvelle fois droit à son heure de gloire en réalisant sa spéciale : le coupé de queue de singe géant. Quoi qu’il arrive, on lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure, même s’il a eu la mauvaise idée d’abandonner son katana.
Super Saiyan
Ce bon vieux Yajiji n’est pas le seul à avoir abandonné la team Akira Toriyama. On a également repéré un singe saiyan qui a essayé de se faire passer pour un Congalala, mais à nous, on ne nous la fait pas ! T’es cramé Vegeta !
Lucy de Fairy Tail
La riche héritière de la famille Heartfilia semble s’être un peu ennuyée au sein de sa guilde, à tel point qu’elle est carrément partie pour le monde magique de Monster Hunter. Après les esprits, il semble bien que sa nouvelle passion soit de voler des œufs de monstres afin d’apprivoiser des bébés Rathalos (entre autres). Et comme elle le dit dans le trailer : « J’ai enfin trouvé quelque chose que j’ai envie de protéger » sympa pour ses ex-collègues.
Robotnik de Sonic
Alors non, calme-toi, Capcom a des sous, mais ils ne sont pas allés jusqu’à embaucher Jim Carrey. Remarque, si ça avait été le cas, on n’aurait bien aimé le voir animer un les Velocidromes. Le monsieur est si fort pour se glisser dans la peau de n’importe quel personnage (animaux inclus).
Ici, on est plutôt sur la version classique de Robotnik, celle du dessin animé des années 90, avec ses petites lunettes Jimmy Fairly vissées sur le pif. D’ailleurs, on a un peu l’impression qu’il a fusionné avec Rick de Rick and Morty, mais ça lui va plutôt bien.
Sid de Toy Story
À la sortie du premier Toy Story (en 1995), les images de synthèse n’avaient pas encore atteint le niveau que l’on connaît aujourd’hui (bonjour les cheveux en pâte à modeler). Du coup, quand est venu le temps d’imager un sale gosse, Sid a vraiment reçu un traitement de faveur. N’empêche, 30 ans après, ça n’a pas empêché les équipe de Capcom de venir le kidnapper pour l’intégrer dans leur jeu. Et pour ne rien gâcher, il a l’air de bosser en équipe avec Robotnik. La Dream Team.
Pour les rencontrer (et en découvrir d’autres), rendez-vous sur ce remaster de Monster Hunter Stories sur PS4.