Marvel's Spider-Man 2 était sans aucun doute l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année et autant dire que Peter Parker et Miles Morales ont du pain sur la planche : l'un des grands méchants de cette nouvelle aventure est notamment Kraven le Chasseur, un vilain qui ne fait pas dans la dentelle. Nous l'avons justement passé au crible, de ses origines à ses forces en passant ses faiblesses !
Article rédigé par Max Cagnard
Informations générales
Taille : 1,78 m
Origine : Russie
Poids : 107 kg
Véritable nom : Sergei Nikolaevich Kravinoff
Les origines
Kraven le Chasseur ne s'est pas toujours appelé comme ça - d'ailleurs, qui pourrait appeler son enfant "Kraven le Chasseur", sérieusement ? - et nous vient originellement de Russie : Sergei Nikolaevich Kravinoff de son vrai nom n'a pas eu un parcours facile, ayant perdu sa mère tout jeune et ayant fui son père après que celui-ci se soit remarié. Il traverse alors, tout seul comme un grand, plusieurs continents, ne vivant que de chasse et de cueillette. Il s'agit déjà d'un fait d'arme important, mais sa première grande réussite personnelle fut certainement quand il tua un gorille adulte à mains nues, ce qui lui vaut une belle notoriété. Rien que ça.
Par la suite, Kraven se met en tête de chasser toutes les proies les plus redoutables, ce qu'il fait d'ailleurs avec brio, et décuple même sa force après avoir rencontré un sorcier africain qui lui a donné une étrange potion. Il débarque finalement à New-York pour chasser Spider-Man, de loin l'une de ses plus belles cibles, et devient un ennemi récurrent de l'Araignée. Pas cool.
Note : 8,1/10 - on parle quand même d'un gamin qui a traversé le monde entier juste en chassant et en tuant des prédateurs à mains nues. C'est costaud.
Des capacités plus que balaises
Quand on sait que Spider-Man est habitué à se castagner avec Venom ou le Lézard, on pourrait penser que Kraven est un peu en-deçà : que nenni, figurez-vous que cet homme est ultra-dangereux. Tout d'abord, on peut évidemment citer sa forme physique absolument colossale : dotée d'une musculature démente, mais aussi d'une grande agilité pour se mouvoir dans l'environnement, il est aussi à l'aise dans la brutalité que dans la discrétion. Il suffit de voir la largeur de ses mains pour comprendre que ce type peut casser des mâchoires juste en claquant des doigts.
Surtout, ce sont bien ses compétences hors-normes de chasseur qui en font un vrai prédateur. Très intelligent et extrêmement expérimenté, il est en plus doté d'une vue, d'une ouïe et d'un odorat très développés qui lui permettent de traquer ses cibles avec une ferveur sans pareille.
Pour aller de pair, il est aussi équipé, parfois, de certains ustensiles bien mortels comme une lance, un filet, un fouet ou encore une bonne grosse hache pour achever le travail. Dans Marvel's Spider-Man 2, le type vient en plus accompagné de centaines de mercenaires armés jusqu'aux dents. On peut dire qu'il est globalement relou, mais très fort.
Note : 6,9/10 - à n'en pas douter, Kraven est un homme largement au-dessus de la moyenne et redoutable. Néanmoins, ça n'en reste pas moins un homme et une bonne balle de fusil de sniper en pleine caboche devrait faire l'affaire.
Rivalités
Kraven n'est pas le genre de gars qui se fait beaucoup d'amis, ayant appris à survivre tout seul et s'étant même formé autour de la solitude et de la domination. Son plus grand ennemi est décidément Spider-Man, qu'il accrocherait volontiers à son tableau de chasse et qu'il tente de dépecer à chaque fois… et pour une bonne raison : l'honneur, qu'il a perdu lors de son premier combat contre Peter Parker. Oui, il ne supporte pas trop la défaite.
Et puis, il est aussi LE rival de tous les animaux du monde, puisque son but est quand même de zigouiller les prédateurs les plus stylés de cette planète.
4,9/10 : affronter Spider-Man et en être digne, c'est plutôt chouette. Par contre, égorger tous les animaux en voie de disparition juste pour montrer ses biscoteaux alors que personne ne lui a rien demandé, c'est carton rouge. Direct.
Vie privée
Dans les comics, Kraven a perdu sa mère, il fait la tronche à son père et a perdu sa femme. Dans le film qui arrive (où il sera incarné par Aaron Taylor-Johnson), son père est un mafieux impitoyable qui l'a laissé pour mort. Dans le jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2, on ne peut pas dire que Kraven ait une vie sociale, si ce n'est saccager la ville entière pour abattre quelques personnes.
4,1/10 : Kraven, on sait que tu as un sens de l'honneur et tout, mais il va falloir penser à autre chose que soi-même. Ton ego prend un peu trop le dessus.
L'avis du coach
Très intelligent, capacités physiques et sensorielles hors-norme, véritable challenger : Kraven fait preuve d'une volonté de fer qui impressionne. Néanmoins, le type nuit à la faune mondiale et se croit le nombril du monde. Il va falloir qu'il redescende un peu, surtout qu'il a perdu tous ses combats contre, on le rappelle, un journaliste du Daily Bugle.