Dans Marvel’s Midnight Suns, tu prends la tête de l’équipe éponyme, l’une des nombreuses alliances de super-héros de la galaxie Marvel. Nombreuses ? Eh oui. Focus sur les plus méconnues.
Les Inhumains
Il y a bien eu une série, sortie en France en juin 2018, qui leur était entièrement dédiée. Mais pourtant, pas grand monde ne se rappelle de cette alliance de super-héros Marvel. C’est bien dommage, car leur histoire est riche et leur univers très vaste. Créés par les Krees (mais si, tu sais, cette race extra-terrestre qui apparaît notamment dans Les Gardiens de la Galaxie et les 4 Fantastiques), les Inhumains sont une race d’humains modifiés et surpuissants. Dans leurs rangs, on compte des noms tels que Flèche Noire, Medusa, ou encore… Karnak (qui n’a aucun lien avec la commune du Morbihan). Bref, une team surpuissante qui mériterait que tu y jettes un petit coup d'œil.
Lady Liberators
En 2015 apparaissait la A-Force, une alliance super entièrement composée de femmes. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que Marvel crée une équipe 100% féminine. Avant la A-Force, il y avait les Lady Liberators, un groupe éphémère de super-héroïnes apparu en 1970. Si elles n’ont pas spécialement marqué les esprits (la faute à un passage trop express dans un comic), leur histoire n’en reste pas moins intéressante car elle est le symbole d’une époque qui est désormais (heureusement) révolue. En effet, les Lady Liberators ont été créées par un homme, Roy Thomas, qui souhaitait se moquer du féminisme (selon lui) “extrême” de certaines femmes dans les années 1970. Une intention pas très noble qui sera finalement “corrigée” lorsque cette team apparaît, en 2008, dans un nouveau comic avec de nouvelles têtes (dont She-Hulk). Ouf.
Midnight Sons
Avant les Midnight Suns, il y avait… les Midnight Sons. Mais, ne t’y trompes pas, les deux teams n’ont de (presque) commun que le nom. Les Sons sont une équipe composée majoritairement de ce que l’on pourrait qualifier “d’anti-héros”. Dans ses rangs, on trouve notamment Ghost Rider, Blade ou encore Morbius. À l'inverse de leurs homonymes, les Sons sont des héros maudits et damnés. Leur arc narratif en est donc d’autant plus intéressant : durant leurs nombreuses aventures, ils oscillent perpétuellement entre le bien et le mal… Bref, on valide à 100%.
Les Heroes de Paris
Non, il n’y a pas de faute dans ce nom d’alliance aussi farfelu que faux grammaticalement (en français, évidemment). Cette team, apparue dans l’édition n° 451 du comic des 4 Fantastiques, comporte des héros aux noms bien français comme le “Capitaine Fantôme”, “Adamantine”, le “Comte de Nuit”, “Docteur Q” ou encore “la Lumière Bleue” (oui, oui). Toute cette joyeuse bande opère sur le territoire français et en particulier la capitale. C’est “la Chose” (mais si, l’homme de pierre des 4 Fantastiques) qui les rencontre pour la première fois et qui coopère avec eux pour combattre le terrible “Empereur du Monde Sous-Terrain” (en français dans le texte). Si tu as l’occasion de mettre la main sur ce comic, nous te le conseillons vivement. Eh oui, c’est tellement rare de voir des super-héros évoluer dans un environnement français et dans une ville comme Paris, qui ne ressemble en rien aux villes américaines qui servent habituellement de décor. Et puis rien que pour les noms des héros, il faut absolument que tu lises ça.
Retrouvez Marvel’s Midnight Suns dans la boutique Micromania