Avec la sortie de Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 ce 20 octobre, c’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les différents super-héros issus du délicieux monde des insectes. Mais mis à part Ant-Man, La Guêpe et Spider-Man, connais-tu les autres ? On te dévoile ceux qui n’ont pas passé le cut du casting.
“C’est toujours des mêmes qu’on parle… Nous, on nous cache sous le tapis… Alors oui, c’est vrai : on peut pas tous traverser New York en deux minutes à coup de fil ou créer des memes retweetés de partout. Mais zut, on est quand même des super-héros !” L’image est floutée, la voix est méconnaissable. Sous couvert d’anonymat, un de ces héros de seconde zone témoigne : “Tu vois les Iron-Man, Spider-Man, Captain America et tout ? Ça, c’est le haut du panier pour Marvel. T’en fais pas que pour eux, les coûts de production ça y va ! Il y a des prequels dans tous les sens. Mais si c’est nous ? Les caisses sont vides qu’on nous dit.”
Du fait de leur faible exposition, ces héros sont petit à petit tombés dans l’oubli. Dépités, ils errent ici et là à la recherche d’un nouvel élan pouvant relancer leurs carrières. Autrefois compagnons de Spider-Man ou d’Ant-Man, le reste des héros insectes n’est pas près de sentir à nouveau la chaleureuse caresse de la lumière des projecteurs sur leurs carapaces, mais est-ce une raison pour les abandonner ? Petit tour d’horizon des meilleurs d’entre eux.
N.B : toute ressemblance avec un personnage appartenant réellement au MCU est totalement fortuite.
Capitaine Cloporte
Surnom : Captain Carapace
C’était autrefois le leader de la cohorte. Capitaine Cloporte a été de toutes les batailles contre le crime. Il a été au top de sa popularité dans les années 50. Du fait de sa haute tolérance dans tous les milieux naturels et de son exosquelette hyper solide, l’armée américaine l’a utilisé pour de nombreuses expériences. Après de longues années, il a réussi à fuir le laboratoire où il était retenu.
Traumatisé par les évènements, il n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Celui que l’on appelait autrefois Captain Carapace a tendance à se rouler en boule dès qu’on lui adresse la parole. C’était pourtant son “signature move”, la fameuse posture du croissant au beurre.
Punaise-Man
Surnom : Le petit prince de la capitale
Punaise-Man est une énigme, il fait partie, avec Superman, de ces héros possédant plusieurs pouvoirs. Alors certes, l’un peut voler et envoyer des rayons laser avec ses yeux alors que l’autre peut se cacher dans les draps et est super poli, mais quand même. De toute son existence, Punaise-Man n’a jamais prononcé un seul gros mot, il donne d’ailleurs régulièrement des conférences aux jeunes parents pour les aider à assainir leur langage.
Le petit prince de la capitale, comme son surnom l’indique, est un Parisien pur jus. Ces derniers mois, il s’est lancé dans une carrière d’agent immobilier et passe ses journées à visiter de nombreux appartements. Mais ce métier n’est en fait qu’une façade, il est en pleine préparation, car Docteur Strange l’a prévenu : tu auras un rôle primordial à jouer pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Punaise-Man est prêt, il est implanté dans chaque immeuble, chaque métro et chaque salle de cinéma de la capitale.
Gendarman
Surnom : PAF !
Probablement le super-héros au look le plus impeccable. Dans sa jeunesse, il aurait été inspiré par la chanson de Jeanne Mas pour créer son costume. Hormis ce goût des belles choses, il est aussi capable de siffler très fort et peut lancer des amandes aux criminels qui se mettent sur sa route (il n’a jamais été très bon en orthographe).
Papibeille-Man
Surnom : Cassos clef
Énorme fan de boxe, ce scientifique de formation a voulu rendre hommage à Mohamed Ali et a ingurgité une fiole pleine d’un liquide concocté par ses soins. Sous l’effet de celui-ci, il a réussi à mélanger son ADN avec ceux d'un papillon et d’une abeille. Comme le disait le boxeur américain : “Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille”. Papibeille-Man a suivi le mantra de son héros d’enfance. Il ne peut désormais plus s’asseoir, sous peine de s’arracher l’abdomen en redécollant, mais il semble heureux (il faut dire que ses ailes sont très belles).
Cigale-Man
Surnom : La muse de Marcel Pagnol
Lorsqu’il a écrit sa suite de romans Souvenirs d’enfance, Marcel Pagnol voulait initialement rendre hommage à son super-héro préféré : Cigale-Man. Né sous le pont d’Avignon, il adore les anchois et la tapenade. Mais surtout, il peut faire fuir ses ennemis en se frottant les mains très fort pendant de longues heures, créant ainsi une sorte de bourdonnement qui commence à être relativement énervant au bout de plusieurs semaines. Sur le papier, ça peut être pas mal. Dans les faits, personne ne s’est rendu compte de son existence, si ce n’est le petit Marcel.
Termite-Boy
Surnom : Super Dyson
Termite-Boy est capable de ronger n’importe quel obstacle lui bloquant le passage. Encore mieux, il peut absolument tout digérer. Il a découvert son super pouvoir lorsqu’il était jeune, en accompagnant ses amis dans un restaurant mexicain. Alors en délicatesse avec son banquier, il avait tenté le défi du gigatacos (un taco, des tacos) de 2 kilos qui est gratuit si on le finit. Poulet, cordon bleu, nuggets, steak, il avait réussi à dévorer tous les ingrédients de l’immondice sans sourciller. Désormais, il travaille dans le BTP.
Ces super-héros seront-ils au casting du nouveau jeu Marvel’s Spider-Man 2 ? Rien n’est moins sûr.
Marvel’s Spider-Man 2 est disponible sur PS5.