Il se trouvait là, coincé entre une sortie Assassin’s Creed et un nouveau jeu vidéo Spider-Man, à nous regarder avec les yeux tout mouillés, en espérant qu’on lui gratte le ventre. ET BIEN SUR QU’ON VA LE FAIRE, BEAU PETIT PÉPÈRE !
L’automne arrive, avec ses boissons chères au goût de cannelle, ses gens qui mettent des écharpes infinies qui boulochent (TRICOTES EN UNE NOUVELLE CORINNE ALORS, ZUT À LA FIN, TU VOIS BIEN QU’IL EST DÉCÉDÉ TON TOUR DE COU ENFIN) et les enfants qui offrent des bouquets de feuilles mortes comme si ça valait les 60 balles qu’on a mis dans dans leur trottinette qui fait de la lumière. Bref. On divague. Bien qu’il ait ses fans, l’automne est une saison qui a autant d’intensité qu’un épisode de milieu de saison de Derrick. Si tu fais partie des gens qui attendent le printemps avec impatience, les dieux des jeux vidéo t'ont entendu. Cale toi bien dans ton lit avec un vieux t-shirt déchiré et dis zut à tout. C’est le moment de se lancer dans ce nouvel épisode de Harvest Moon : The Wind of Anthos.
Au programme, plein de choses gonflantes en vrai mais qui ont l’air super sur console : planter des légumes, pêcher, ou encore scier des arbres. Et si ce programme te semble alléchant, t’as pas encore tout vu : parce que le meilleur, chez Harvest Moon, CE SONT LES PTITS ZANIMO (à prononcer fort et en zozotant). Bien que certains ne font pas forcément sens pour les cerveaux cartésiens (rider un dinosaure avant d’aller bêcher le foin ? Euh ouais, mais non), les designers nous régalent avec des charadesign à faire fondre les ovaires. Parce que la vie peut être parfois une tourte au caca, et qu’on a le droit de faire une pause entre buter des zombies et buter des templiers, nous te proposons aujourd’hui une sélection un peu particulière des meilleurs animaux du jeu, garantie 100% allergène.
La POUPOULE
Regarde moi comme elle marche fièrement, cette petite POUPOULE. Elle est bien dans sa peau, elle n’a rien à prouver à personne. Elle doit faire des œufs qui bloblotent dans la casserole et elle doit laisser zéro plume un peu partout. C’est pas une tête de BONNE POUPOULE ça, qui vit sa meilleure vie ? Sans déconner.
Le NANARD
Ah, il est loin le temps où les renards filaient la rage et où, quand ils pissaient sur les mûres à mettre dans la tarte, on chopait la trichinose et finito pipo. Dans Harvest Moon, c’est un petit NANARD tout gentil, regarde bien ses petits yeux en forme de parenthèse d’amour, cette petite toutouffe sous le menton, ça donne envie de lui acheter des petites chaussettes pour aller avec ses papattes toutes noires. C’est un BON NANARD ça. Elle est où la baballe ? ELLE EST OÙ ?
La MEUMEUH
QUI PEUT REGARDER CETTE IMAGE ET MANGER UN BURGER ? FRANCHEMENT ? Même boire du lait, c’est mission impossible avec cette petite MEUMEUH qui a l’air de faire la taille d’un Saint Bernard. Même la cloche rappelle un petit peu le bidon d’eau de vie que portent les chiens de montagne. Mais là en plus, elle donne du lait et son petit museau rose donne envie de pleurer de joie. Je déplacerai des vallées pour que cette petite MEUMEUH puisse aller brouter en paix.
Le DINONO
Je. Je sais pas. J’ai pas d’explications. Pas plus que pour le dromadaire en arrière-plan. On va passer à la suite.
La COCORNE
Écoutez, non. Est-ce qu’on me prend pour un jambon ? SUIVANT.
Le NOUNOURS
On aime bien les nounours. Attention hein, ceux dans le jeu. N’essaie pas de reproduire ça près de chez toi, sous peine de rentrer avec ta propre tête sous le coude. Je ne sais pas comment les animaux se déplacent dans le jeu vu qu’ils ont toujours les yeux plissés. J’ai peur que le NOUNOURS tombe dans l’eau, là. Tu as vu qu’il a des favoris ? On dirait un vieux type qui écoute du rock and roll et qui sent un peu la transpiration. On adore. TROP MIGNON LE PTIT NOUNOURS !
Le CHIENCHIEN
On finit évidemment par les meilleurs, les best, les stars tu peux pas test, le CHIENCHIEN. On dirait qu’il cumule tous les trucs les plus cools : des favoris, une petite queue en houpette, des patounes, et il SOURIT le pépère. Les chiens sont déjà les êtres vivants les plus chouettes de l’écosystème, pouvait-il en être autrement sur Harvest Moon ? J’en doute. 20 sur 20. Le game est plié. On arrête cette sélection ici, trop d’émotions. Bon Pumpkin Spice Latte à tous.