Avec la sortie de The Lord of The Rings : Return to Moria, on peut enfin se concentrer sur les vrais héros du Seigneur des Anneaux : les nains. Mais si leur civilisation est clairement au top, qui est le meilleur nain de l’univers de J.R.R. Tolkien ?
Avec la sortie de The Lord of The Rings : Return to Moria, on peut enfin se concentrer sur les vrais héros du Seigneur des Anneaux : les nains. Mais si leur civilisation est clairement au top, qui est le meilleur nain de l’univers de J.R.R. Tolkien ?
Gimli
Sans aucun doute le nain le plus connu du Seigneur des Anneaux. Gimli, incarné par l’excellent John Rys Davies, vient des montagnes de l’ouest (c’est un peu l’équivalent du Finistère, mais avec des gens de petite taille). Et comme c’est une belle (petite) personne, il n’a pas hésité une seconde avant de répondre à l’appel d’Elrond et de se taper un énorme marathon jusqu’à Fondcombe.
De toute façon, Gimli est partant pour tout : concours de boisson ? Check. Concours du nombre d’ennemis tués ? Check. Concours de lancers de nains ? Check. Gimli, c’est l’ami fidèle prêt à se faire marcher dessus par un warg pour vous. Il a été de toutes les batailles, de toutes les luttes. Paraîtrait même qu’il a mis fin au racisme grâce à son amitié avec Legolas.
Thorin
Personnage quasi principal de The Hobbit, Thorin « Écu-de-chêne » a été la première figure de la famille royale naine que les spectateurs ont été amenés à connaître. Bon petit bagarreur (même si un nain qui combat à l’épée, c’est non), il aura dédié sa vie à tenter de récupérer le royaume de son grand-père, ce qui l’aura quand même amené à combattre des araignées géantes, des armées de gobelins, d’orques et un dragon kleptomane. Un tantinet rancunier, il est capable du meilleur comme du pire, mais on lui pardonne tout grâce à son moonwalk latéral impeccable.
Balin
Probablement le nain le plus intelligent de l’histoire, mais peut-être aussi le plus malchanceux. Né à Erebor, comme Thorin, il a été contraint à l'exil pendant des années. Par deux fois, il aura tenté de sauver la Montagne Solitaire du joug de Smaug, d’abord avec Thrain, puis avec Thorin. Au cours de sa vie, il aura vu trois rois nains mourir, plus la quasi-totalité des habitants d’Erebor. Il finira par reprendre la Moria mais, comme on le voit dans La Communauté de l’Anneau, ça ne s’est pas super bien fini pour lui.
Dwalin
Si Balin a grandi la tête dans les livres, Dwalin a passé son enfance à la salle. Un peu plus veinard que son frère, il est né deux ans après l’attaque de Smaug, il ne connaît donc pas le fameux asado de nains, la spécialité du dragon. Il sera par contre de toutes les expéditions suivantes, sauf celle de la Moria. Après la reconquête d’Erebor, il décide de rester sur place et il y finit ses jours. Pas si bête finalement.
Durin IV
Durin IV est un descendant direct de Durin, un des Sept Pères des Nains. Ça pose le bonhomme. C’est aussi lui qui a découvert le mithril et surtout, surtout, il est champion du monde du casser de cailloux, un sport qui est malheureusement resté limité à l’univers du Seigneur des Anneaux. Alors qu’aujourd’hui, on peut assister à des compétitions de quidditch lors desquelles les “athlètes” courent avec leur balai fièrement calé entre les jambes, une tragédie. On imagine que le prince est habile avec une arme, mais à l’heure actuelle, nous n’avons pas eu le plaisir de le voir en action.
Disa
Comme pour Durin IV, on ne connaît à l’heure actuelle pas tout sur Disa, cela veut donc dire qu’elle peut potentiellement remporter le titre au fil des saisons de la série. À l’heure actuelle, on l’a assez peu vue, mais comme tout nain qui se respecte, elle a un caractère bien trempé. Elle semble aussi être la parfaite moitié de Durin IV, son mari.
Kili
Entre Gimli qui collectionne les cheveux de Galadriel et Kili qui a un crush sur Tauriel (Evangeline Lilly), on a quand même deux nains tombés amoureux d’elfes, c’est terrible. Après, Kili peut se targuer d’avoir réussi à la faire succomber à ses charmes, contrairement à Legolas et ça, c’est quand même un accomplissement très très sérieux qui lui assure sa place dans cette liste de sept nains (tu l’as ?). Et en plus, il finit par se faire suriner par le fils d’Azog de manière tragique. Petit ange parti trop tôt.
À vos bulletins, prêts, votez !
The Lord of The Rings: Return to Moria est disponible sur PS5.