Pour lutter contre le spleen de la rentrée, et continuer dans l’état d’esprit merveilleux qu’offrent les vacances, vous pouvez choper Super Mario 3D All Stars et jouer à Super Mario Sunshine. Et même mieux : imaginer vos vacances sur la mythique île Delfino. Pour ça, on vous a concocté un petit guide du routard dont on a le secret.
Bon, on vous prévient tout de suite, ce séjour n’est pas de tout repos. Mais au moins, lorsque vous ferez votre retour en classe ou au bureau… vous serez bien content d’y être. Pour avoir cette chance, commencez par vous prendre un billet de bateau pour l’île Delfino. On vous laisse vous débrouiller pour cette étape. Après avoir traversé la Mer Champignon, vous arrivez à l’aéroport de l’île. Parce que, oui, dans le monde de Mario les bateaux arrivent à l’aéroport. Allez comprendre… Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre un taxi direction votre première étape : la Place Delfino.
Visite de la Place Delfino
La place Delfino est “the place to be” en ce qui concerne cette île en forme de dauphin. C’est ici que vous pouvez vous trouver un hôtel, admirer les palmiers et l’architecture, vomir dans les canaux à cause de votre mal de mer et bien d’autres activités tout aussi funs. C’est un peu la Venise de Delfino, et votre petit hâvre de paix durant votre séjour. On vous conseille un passage au niveau de l’Arche Soleil, afin de pouvoir prendre votre meilleure photo de touriste beauf à afficher sur les réseaux. Puis, normalement, après avoir passé du temps en mer à manger la bouffe dégueulasse du bateau, vous devriez avoir un petit creux. Voici un bon plan pour vous : dirigez-vous vers le Port Ricco.
De la poiscaille au Port Ricco
Le Port Ricco est l’occasion pour les amateurs de poissons de se régaler. Ou du moins, d’en avoir l’impression. Sur place, trouvez-vous un petit restau sympathique au bord de l’eau, votre date vous en sera reconnaissant et appréciera vos supposés goûts pour les cadres idylliques (ou pas). Les spécialités du coin sont généralement le Tartare de Bloups, le Bloups & Chips, le Bloups pané ou encore le sashimi de Bloups. Une diversité hors du commun. Ah, et si vous avez la mauvaise idée de vouloir piquer une tête après votre repas : oubliez. Le Port Ricco est un peu l’équivalent du Canal de l’Ourcq, on ne vous certifie pas que vous en sortirez vivant.
Sources d’eau chaude du Village Pianta
Une fois le ventre plein, vous pouvez aller vous détendre au Village Pianta. Ce dernier est réputé pour ses sources d’eau chaudes qui ne coulent que… la journée. Oubliez donc toute idée de bain de minuit, vous ne feriez que vous geler les miches. Au passage, faites attention aux Piantas - les habitants du village - qui sont aussi aimables que des portes de prisons. Surtout si vous évoquez le mystérieux trésor du village, que le maire “cache” sur le champignon doré.
Sortir les gosses au Parc Pinna
Si vous voyagez avec vos marmeaux, un passage au Parc Pinna est obligatoire. C’est LE parc d’attraction de l’île, puisque… c’est le seul. Entre montagnes russes qui donnent la gerbe ainsi qu’envie de mourir, la grande roue qui tourne aussi vite qu’une centrifugeuse, et le carrousel des Yoshis qui semblent arrachés sous LSD : voici la formule magique pour que vos insupportables héritiers arrêtent de vous réclamer tous les quatre matins d’aller à Disney. Vous leur filerez ainsi la phobie des parc d’attractions, et à vous les économies sur toute leur jeunesse. Parce que bon, payer 200€ la journée pour quelques photos avec Mickey, ça va deux secondes.
Cuire au soleil sur la Plage Sirena
En vacances, on est généralement tous fans du même combo : le fabuleux trempette-bronzette. Si l’envie vous prend durant votre séjour, dirigez-vous vers la Plage Sirena. Un endroit magnifique pour profiter du coucher de soleil, d’un hôtel infesté de fantômes qui apparaît et disparaît quand bon lui semble, et d’un casino pour vous ruiner comme il se doit. Et puis, avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur une raie manta géante - fantomatique et électrique - qui sera ravie d’accélérer votre bronzage à coups de décharges. Le repos par excellence.
Surfer à Gelato-Les-Flots
Pour garder la ligne durant votre séjour, pourquoi ne pas aller surfer ? Ceci est possible à Gelato-Les-Flots, dont la plage est un peu plus accueillante que Sirena. Enfin, à condition de ne pas tomber sur un Catacouac. Ces espèces de canards peuvent vous envoyer valdinguer à plusieurs mètres de hauteur d’un simple coup de bec. Spoiler : ce n’est pas parce que vous atterrissez sur du sable que la chute est agréable. Donc bon, comme un peu partout sur cette île : à vos risques et périls.
L’ascension du Mont Corona
Les randonneurs aussi sont servis sur l’île Delfino. Et ce grâce à la présence du Mont Corona. Ce volcan en activité, en plus d’offrir un super paysage, peut se révéler être une sacrée épreuve pour les randonneurs les plus courageux. Parce qu’on ne va pas se le cacher : gravir l’Everest c’est bien, mais ça n’a quand même rien à voir avec l’ascension d’un volcan qui menace d’anéantir absolument tout autour de lui. Sans parler des Cheep-Cheeps en flammes et des poissons volants qui n’auront qu’une idée en tête : venger les Bloups que vous avez dégusté à midi. Ça c’est de la randonnée vivifiante !
Voilà pour notre petit guide du routard version île Delfino. Vous avez ici tous les petits tips pour passer des vacances des plus agréables. Et, comme prévu, si vous en revenez vivant vous serez bien content d’être de retour dans votre routine métro-boulot-dodo. Sinon, comme dit précédemment, attendez sagement le 18 septembre et la sortie de Mario 3D All Stars sur Nintendo Switch pour vivre ça du fond de votre canapé. C’est quand même vachement moins risqué.
Retrouvez Super Mario 3D All Stars dans la boutique Micromania