Il s’affiche actuellement partout, que ce soit dans la rue et sur nos consoles. A force d’être confrontée à son image, nous est venue une évidence : et si Mario était le premier hipster, avant tous ceux qui trainent près du canal Saint-Martin avec des écharpes qui ne servent à rien ?
Le 20 octobre sortira Super Mario Bros. Wonder. De nouvelles aventures pour Mario, qui pourra notamment se transformer en éléphant pour l’occasion. Mais avant de se jeter à corps perdu dans ce nouvel univers 2D, une question nous a traversé l’esprit : est-ce que nous n’avons déjà pas vu ce personnage un peu partout ? Bien sûr, sur nos consoles Nintendo préférées, mais aussi à la terrasse des bars, en train de boire des chai latte super chers. Car oui, Mario est le hipster originel, et on peut te le démontrer en plusieurs points.
Mario est né dans les années 80
Comme tous les types qui ont ou qui portent actuellement des chemises à carreaux, Mario est un enfant des années 80. Un type qui pourrait encore aujourd’hui se balader avec un baladeur cassette et s’habiller de manière ironique, ou encore, travailler dans la communication. Non mais en vrai, si il existait, il posterait des stories tout le temps non ?
Mario porte une salopette
Pardon, mais qui est capable de porter cette tenue très peu flatteuse à part les All Saints, les boys band un peu nuls des années 90 et les hipsters ? Le type a même fait un revers prononcé pour montrer ses chaussures. Sa salopette est en denim brut en plus, en mode “la qualité du tissu prime”. Ça vaut 100 euros dans les friperies ça actuellement.
Mario est en reconversion dans un métier manuel
Mario n’a pas débuté sa carrière comme plombier. Il était charpentier à l’origine. Aujourd’hui, peut-être dans une quête de métier qui a du sens, comme tout bon trentenaire, notre jeune héros s’est orienté vers la tuyauterie. Comme on le sait (et comme lui le sait surtout), les tuyaux, des fois il y a du bon, des fois il faut se méfier.
Mario porte une moustache
Emblème officiel de tous les hipsters, qui se la faisait même tatouer sur le doigt en mode ironique à la fin des années 2000, la moustache reste encore aujourd’hui le plus grand signe de ralliement de la communauté hipster. C’est une belle moustache, bien fournie, en plus. Mario n’a pas à avoir honte.
Mario fait du retro gaming
Ok, il est sur Switch avec Super Mario Bros. Wonder, mais Mario, c’est un vrai. Il était déjà là à l’époque de la NES, ok ? Et la Super NES aussi. A la génèse du gaming, le type touchait déjà sa bille. Alors lui faites pas le coup à lui de le prendre pour un noob, ok ? C’est le gamer originel.
Mario adore la nourriture italienne
Quel est le plat préféré de Mario ? Les spaghettis, évidemment. Ses origines italiennes, surement, mais aussi le fait que la nourriture de nos amis de la Botte a toujours eu un succès incontestable. Mario a une tête à foutre de la truffe dessus, pas vrai ?
Mario est entouré d’animaux pas comme les autres
Il pourrait en effet avoir un chat ou un chien, mais non, Mario est un type DIFFÉRENT. Quel animal a-t-il dressé, du coup ? Un dinosaure, au calme. Et il connaît aussi des tortues ou encore un gorille qui porte une cravate. Normal.
Mario porte une casquette
Mario est trop cool pour nous, et peut-être aussi qu’il cache une calvitie. N’empêche que notre ami italien ne lâche jamais son couvre-chef en mode gavroche, bien Y2K comme il faut, histoire de nous faire comprendre qu’il est à l’aise dans ses baskets. Il n’en porte pas, d’ailleurs. Il porte de grosses boots d’artisan bosseur.
Alors, tu es d’accord avec nous ou pas ?
Super Mario Bros. Wonder est disponible sur Nintendo Switch.