Le Père Noël, c’est le personnage sympa par excellence. Mais à quoi ressemblerait Noël s’il était remplacé par des héros de jeu vidéo ?
Mario, le plombier de Noël
Commençons par le roi du jeu vidéo : Mario ! Avec le héros de Shigeru Miyamoto, il faudrait déjà s’attendre à quelques excentricités au niveau de la fabrication des jouets. Point de pôle nord, l’atelier du Père Mario serait situé au Royaume Champignon et aurait justement la forme d’un champignon ! Bon, le plombier moustachu étant particulièrement sympa, on imagine que les cadeaux fabriqués dans sa maison seraient plutôt cool. Tous les enfants du monde recevraient une Nintendo Switch, évidemment. Pour mettre au point cette montagne de consoles, les lutins seraient remplacés par des armées de petits Toads bricoleurs.
Oubliez le traineau tiré par les gentils rennes au nez rouge. Avec le Père Mario, il s’agirait plutôt d’un kart tracté par des… Yoshis ! Il ferait ainsi le tour du monde avec son engin volant pour se rendre chez nous dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais sans passer par la cheminée. Eh oui, chez le plombier, on préfère utiliser la tuyauterie. Autant vous dire qu’il faudra penser à agrandir un peu la plomberie pour être sûr que le Père Mario pourra s’y glisser !
Avec Gragas, tous soûls à Noel !
Vous connaissez Gragas, le bon gros guerrier de League of Legends. Avec ses fûts d’alcool, il envoie ses adversaires au tapis, tandis que sa bouteille de liqueur secrète lui permet de regagner de la vie. Avec cet amateur de spiritueux à Noël, les cadeaux du monde entier sortiraient tout droit d’une brasserie dont émanerait des odeurs de houblon à des kilomètres à la ronde.
Pour le Père Gragas, le plus beau des cadeaux est une bonne pinte de bière aux saveurs délicates. Avec son traineau fabriqué à partir de tonneaux récupérés ici et là, il ferait ainsi le tour du monde pour aller déposer des bouteilles sous tous les sapins. Le problème, c’est que notre héros a bien du mal à réaliser sa tournée… En plus de détruire toutes les cheminées avec son énorme bedaine, il ne peut pas s’empêcher de rester dans chaque chaumière pour trinquer avec les habitants. Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de conduire le traineau du Père Noël après quelques pintes, mais c’est loin d’être évident !
Le Doom Slayer est là pour déposer quelques armes sous le sapin
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Doom Slayer n’est pas le mec le plus fun de l’histoire du jeu vidéo. Avec sa carrure imposante et son armure épaisse, il passe son temps à sauver le monde de l’invasion infernale… Mais bon, puisque c’est Noël, le chasseur de démons va prendre un peu de temps pour réaliser sa tournée. En direct de la planète Mars, le Père Doom fabrique ses plus beaux cadeaux : des dispositifs pour se défendre face aux créatures maléfiques venues des Enfers !
Vous imaginez le Doom Slayer à bord d’un traineau ? Nous non plus. Pour se déplacer dans tous les foyers de la planète Terre, il va plutôt opter pour des portails menant tout droit à nos chaumières. Si en pleine soirée, vous voyez un portail infernal apparaître dans votre salon, ne paniquez pas ! C’est simplement le Père Doom qui vient déposer ses plus beaux cadeaux sous votre sapin. Mais qu’est-ce qu’il y a au juste dans ces paquets ? Des fusils laser ou bien des créatures démoniaques apprivoisées ! Plutôt qu’un chiot pour Noël, les enfants reçoivent ainsi des petits Cacodemons tout mignon. Pendant ce temps, les adultes ont le droit à leur propre BFG9000… C’est ça, l’esprit de Noël !