Le trailer de Super Mario 3D World a été l’occasion de découvrir un Mario en mode Super Saiyan. Du coup, on a poursuivi le travail de Nintendo. En attribuant un équivalent tiré de Dragon Ball à chacun des personnages accompagnant le plombier le plus célèbre de l’univers.
Mario = Goku
Il ne pouvait en être autrement. Le visage de Big N est forcément celui de l’œuvre d'Akira Toriyama. D’autant plus que les deux personnages partagent la même naïveté, et le même sens du devoir lorsqu’il s’agit de sauver l’univers. Sans parler du trailer mentionné plus haut, où notre ami moustachu se la joue super guerrier face à un Bowser qui a atteint sa forme finale. On attend maintenant de découvrir le Genkidama façon mec à salopette. Sûrement beaucoup moins épique, mais tout aussi savoureux.
Luigi = Vegeta
Qui d’autre que Luigi pour incarner le bras droit de Mario (et donc de Goku selon nos esprits malades) ? Bon, après, on a un petit souci au niveau de la concordance des personnalités. Donc on n’a rien trouvé d’autre à évoquer que le vert que revêt Luigi. Pourquoi une fixette sur cette couleur ? Tout simplement parce qu’elle nous rappelle le vert algérien. Et, comme tout le monde le sait, Vegeta est un pur produit d’Alger. One, two, three, viva Luigi ! Vous voyez, ça passe crème.
Bowser = Freezer
Bowser, où le grand méchant qui se fait botter les fesses mille fois et qui revient toujours. Un penchant masochiste qu’il partage avec Freezer, aka le paillasson officiel de Goku. Et, tout comme le destructeur de planètes, Bowser semble avoir accéder à une nouvelle forme dans Super Mario 3D World. Le bougre s’y affiche avec un gabarit gigantesque et un style tout droit sorti des enfers. Un lieu que connaît bien notre ami Freezer, et dont il revient toujours. Tout comme va le faire Bowser après s’être fait botter les fesses par un Mario Super Saiyan. Deux histoires qui riment autant que leurs noms.
Yoshi = Piccolo
Encore une évidence. Les deux sont verts, ont des membres qui s’allongent, et on imagine que, tout comme Piccolo, si on coupe la queue de Yoshi elle finira par repousser. Ils partagent également le sens du sacrifice, notre bon Yoshi servant de fidèle destrier à qui le souhaite, et Piccolo se sacrifiant dès qu’il en a l’occasion. Finalement, ces deux-là incarnent parfaitement le pote qu’on rêve tous d’avoir. Celui qui vous laisse le dernier cookie avec plaisir.
Toad = Krilin
En termes de sidekicks, on ne peut qu’attribuer le rôle de Krilin à Toad. Ils sont tout deux prêts à tout pour aider leur héros respectifs malgré leur faible puissance. Ils partagent aussi la malchance de ne pas avoir de flair, puisqu’aucun des deux ne disposent de… nez. Un attribut assez peu fréquent, il faut le dire. Sans compter leurs goûts pour l’esthétique, puisque les deux ont le crâne orné de pois. Les ressemblances vont loin, au point quon commence à se demander si l’on a déjà croisé les deux dans le même pièce.
Peach = Bulma
On touche une fois encore à deux personnages qui ont bien des choses en commun. Comme leur goût pour le luxe, pour commencer. Peach - de son statut de princesse - est constamment en train de se pavaner en robe luxueuse, le crâne orné d’un diadème qu’on imagine relativement cher. De l’autre côté, il y a Bulma et son côté femme vénale, cupide. Cette dernière est prête à tout pour le moindre zéni. Les premiers vœux qu’elle souhaite réaliser avec les Dragon Balls en témoignent. Tout ça pour s’offrir une vie de… princesse. Et puis ces deux femmes campent le rôle de la petite demoiselle en détresse, laissant leurs héros se taper le gros du boulot pour leur venir en aide. En vrai, on est sûr que ces deux là s’entendraient comme cul et chemise. Et des chemises en dentelle, s’il vous plait.
Retrouvez Super Mario 3D World + Bowser's Fury