À Paris, c’est un peu tous les jours la Fashion Week. Alors si tu veux sortir dans la rue sans te sentir jugé par les acolytes de Jean-Paul Gaultier tout en clamant haut et fort ton amour pour un certain plombier italien en ce Mario Day, voici quelques accessoires à ne pas rater.
Même s’il est quand même en salopette bleue la plupart du temps, quand il s’agit de mode, Mario n’est pas le dernier des personnages de jeu vidéo. D’ailleurs, on a déjà parlé du fait qu’il serait peut-être même un énorme hipster (LIEN). Pour réussir à se mettre à son niveau (voire le surpasser en termes de style), voici de quoi sortir le grand jeu.
La banane Mario
Que tu sois médecin urgentiste ou simplement toujours prêt à faire face à toute situation, la banane, c’est l'accessoire ultime. Festivals, randonnées ou sauts dans des tuyaux géants en criant « Wa-ouh ! », c’est toujours pratique de pouvoir ranger la moitié d’un supermarché sur soi. Alors si on peut associer style et utilité, on prend. En plus, ce « sac à dos burlesque » a l’avantage d’être décoré de tous les personnages (ou presque) de la team Nintendo. Si tu es fan de Donkey, de Toad ou autre, tu trouveras ton bonheur.
La banane rouge et noir
Au contraire, si Mario est le seul personnage qui trouve justice à tes yeux, pas d’inquiétude : cette version de l’accessoire en rouge et noir n’est décorée que de son beau visage. De quoi faire plaisir aux fans de Jeanne Mas comme à ceux du Milan AC.
Le porte monnaie
C’est bien connu, la Fashion Week, au niveau des prix, c’est assez éloigné des puces de Saint-Ouen. Pour pouvoir dénicher la petite robe qui va bien, il vaut mieux avoir son (ou ses 15) porte-monnaie(s) à portée de main. Voici donc de quoi trimballer ses billets, le tout dans ce qui ressemble très fort à une pièce d’un des fameux jeux.
Le sac à bandoulière
Pour tous les fans de la première heure, ce sac à bandoulière est probablement la pièce maîtresse de la collection Mario. Entre l’aspect pratique et l’imitation cartouche de NES bien sympathique, il y a de quoi briller en société.
Le sac à dos
Puisqu’il n’y a pas que la Fashion Week, voilà de quoi faire d’une pierre deux coups avec un sac à dos Yoshi. Grâce à celui-ci, aucun risque de vous faire pincer pendant la Saint Patrick (qui approche à grand pas).
Bouteille en acier inoxydable
Parce que des podiums parisiens au Royaume Champignon, l’important est de rester hydraté, on te propose cette magnifique gourde/bouteille en acier inoxydable. Si tu es fan de Wario, tu peux même essayer de boire à l’envers (mais ça risque d’être compliqué).
Costume
Au pays du Soleil levant, les Kigurumi désignent les personnes déguisées en personnages de fiction. Si ton enfant veut à tout prix découvrir la dernière collection automne-hiver de Balenciaga, voilà de quoi lui donner un style impeccable et lui ouvrir les portes des derniers défilés.