Dévoilé lors de la Gamescom 2019, Bonyu est un personnage inédit entièrement conçu et pensé par Akira Toriyama. Sa présence dans Dragon Ball Z : Kakarot, qui débarque le 17 janvier prochain, permettra d’aborder des intrigues jamais développées dans l’oeuvre originale.
Ça commence à devenir une habitude pour Akira Toriyama. L’auteur de Dragon Ball nous a déjà fait le coup en septembre 2017 avec C-21, une combattante inédite et dessinée pour Dragon Ball FighterZ. Mais cette fois, la méthode a changé : sur le jeu de versus fighting développé par Arc System Works, Akira Toriyama n’a fait que répondre à une commande. Le background de C-21, son sexe, sa personnalité… Tout a été conçu, en amont, par Bandai Namco « Nous avons donné l'intrigue à Toriyama. Puis il a pu dessiner librement le personnage. » explique Tomoko Hiroki, producteur du jeu, à Kotaku.
Un personnage créé de A à Z par Toriyama
Sur Dragon Ball Z : Kakarot, l’idée de créer un personnage féminin inédit - baptisé Bonyu - émane de l’auteur lui-même. « Bonyu est un personnage original créé, dessiné et suggéré par Akira Toriyama » rappelle Ryosuke Hara lors d’une interview. « En fait, je ne connais pas le contexte de cette décision. C'est Akira Toriyama lui-même qui l'a suggéré, et je ne connais pas les raisons qui l’ont motivé. » Mais d’où sort ce personnage ? Quel est son histoire et son rôle dans Dragon Ball Z : Kakarot, jeu solo orienté action-RPG débarquant le 17 janvier prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One ?
Une ancienne alliée de Ginyû
Faisons les présentations : Bonyu est une ex-membre de l'Escadron spécial Ginyû, l’unité de guerriers répondant aux ordres de Freezer dans l’arc Namek. Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées sur ce personnage secondaire, à part qu’elle aurait quitté le Commando Ginyû parce qu’elle ne supportait pas leur pose ridicule. Un motif tout à fait valable. Celle qui se fait surnommer « Bonyu : le cerveau » est originaire de la même planète que Jeese (la planète Brench, ndlr) et serait une combattante « puissante mais aussi calme et réfléchie » explique Ryosuke Hara au PlayStation Blog. « C’est la meilleure combattante du Commando ». Dans le jeu développé par CyberConnect2, elle fera son apparition lors d’une quête annexe. Et ce ne sera pas le seul passage du jeu qui surprendra les fans.
Des histoires inédites
Dragon Ball Z : Kakarot rend hommage à l’oeuvre d’Akira Toriyama et propose de revivre les moments marquants de l’histoire. Pour les nouveaux venus, Ryosuke Hara le promet : « Jouer à [Dragon Ball Z : Kakarot] revient à regarder l’anime depuis l’épisode 1. » Mais pour attirer les lecteurs historiques et les inciter à replonger dans une intrigue qu’ils connaissent par coeur, CyberConnect2 et Bandai Namco ont dû ruser. L’apport de Toriyama (et de Toei Animation, ndlr) a donc été essentiel pour concevoir les quêtes annexes, les dialogues et ce nouveau personnage. « Nous présentons des histoires originales qui seront racontées pour la première fois, à travers des quêtes annexes et des dialogues uniques. » précise le producteur.
Les développeurs l’affirment : Dragon Ball Z : Kakarot s’attardera sur des scènes qui n’ont pas été développés en profondeur dans le manga ou l’anime. L’idée ? Ne pas mettre uniquement l’accent sur les combats, comme la plupart des jeux de baston DBZ dévoilés depuis quelques années. « Dragon Ball Z : Kakarot est un RPG, nous souhaitions mettre en lumière les événements qui sont survenus entre les combats. » Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre les fans de la première heure. Réponse le 17 janvier.
Dragon Ball Z : Kakarot débarque le 17 janvier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.