C’est fait, Nintendo vient nous servir son banger tant attendu. Suite directe de Breath of The Wild, de nombreux mystères entourent encore le scénario de Tears of the Kingdom pour ceux qui n’ont pas encore inséré la cartouche dans leur Nintendo Switch, ou les joueurs l’ayant tout juste entamé. C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur quelques théories issues de la toile.
Une remise à zéro du cycle de réincarnation ?
Le trio Link, Zelda et Ganon a traversé presque toutes les lignes temporelles imaginables dans The Legend of Zelda. Le cycle de réincarnation des détenteurs de la Tri-Force est présent dans pratiquement tous les titres, et l'utilisateur Reddit AngryCrawdad pense qu'il pourrait s'achever dans Tears of the Kingdom.
"Le logo de ToTK étant un Ouroboros, et le propos général de LoZ étant la réincarnation, j'espère qu'ils l'utiliseront comme point final temporel pour briser le cycle."
Compte tenu de la gravité de la situation dans Tears of the Kingdom, les conséquences pourraient se répercuter sur l'ensemble de la franchise, y compris sur le cycle de réincarnation. Les destins de Link, Zelda et Ganon pourraient enfin connaître un tournant décisif, et on est impatients de voir si ce nouveau titre.
Le grand retour de Xanto
Twilight Princess est l'un des jeux Zelda les plus appréciés des fans de la franchise, en particulier pour son inclusion du royaume du Crépuscule, une société de créatures appelées Twilis qui existent dans les ténèbres et qui envahissent lentement Hyrule. Certaines bandes-annonces de Tears of the Kingdom ont fait allusion au retour des Twili, et plus particulièrement de leur chef, Xanto.
Certains fans ont remarqué le cadavre de Ganon dans les bandes-annonces de Tears of the Kingdom, ce qui signifie qu'il y a potentiellement un antagoniste qui veut le faire ressusciter. Il pourrait s'agir de Xanto, notamment en raison de leur relation dans le jeu sorti sur Wii. Des images du royaume du Crépuscule sont également apparues dans certains trailers, ce qui vient appuyer encore un peu plus cette théorie !
Zelda sera jouable…
Une théorie un peu folle à propos de Tears of the Kingdom est l’hypothèse selon laquelle la princesse Zelda est jouable. Dans la première bande-annonce révélée en 2019, les fans ont remarqué que Zelda tenait une torche dans une séquence, contrairement à Link. Mais, ce qui a réellement agité la toile, est la bande-annonce la plus récente du jeu, lors d'un Direct de février 2023.
Dans les images et les différents éléments promotionnels du jeu, les fans ont remarqué que Zelda était en possession de sa propre tablette Sheikah. Cela pourrait être lié au nouveau bras de Link, qui semble lui permettre d'utiliser les mêmes capacités que celles que lui confère la tablette. Il y a peu de chances que cette théorie se réalise vraiment, mais on s’avoue assez séduit par cette idée selon laquelle, le temps d’un instant, Link et Zelda intervertiraient leurs rôles.
…et va mourir
Zelda est l'homonyme de la franchise The Legend of Zelda et fait partie intégrante de tous les volets principaux. Même en reconnaissant son importance, certains fans pensent que la princesse est loin d'être en sécurité, et que son destin pourrait même être lié au titre du jeu. L'utilisateur de Reddit Stumpii reprend cette idée dans son post :
"Pourquoi s'appelle-t-il Tears of the Kingdom ? Eh bien, nous avons les îles flottantes, et si l'histoire est celle de Link qui redonne au royaume sa gloire d'antan, vous devrez ramener les îles à terre, des îles qui tomberont comme des larmes sur le sol. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Un autre point est que lorsque les gens vivent la mort de quelqu'un, ils pleurent et versent des larmes. Qui est mort ? La princesse".
Bien que Zelda ait déjà été en danger, sa mort donnerait un ton tout à fait différent à Tears of the Kingdom. De même, Link n'aurait que peu d'interactions avec la princesse. La mort de Zelda distinguerait Tears of the Kingdom de son prédécesseur et de la franchise Zelda, en plus de nous arracher le cœur comme Final Fantasy VII l’a fait avec Aerith.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom