Avant de fêter le nouvel an et de nous tourner définitivement vers 2022, revenons un peu sur 2021. Une année pleine de super jeux, dont certains que vous avez peut-être loupés. Ça tombe bien, voici une sélection de pépites que vous avez ratées en 2021 !
The Forgotten City
Commençons par une perle indépendante née en 2015 : The Forgotten City. D’abord conçu comme un mod pour Skyrim, ce titre nous entraîne dans une cité romaine bien étrange. Les habitants semblent être sous la protection des Dieux… Qui n’hésitent pas à leur infliger des punitions collectives s’ils commettent des crimes. Une passionnante enquête commence alors pour notre héros qui va devoir aller interroger les habitants et percer un mystère complexe. Avec plusieurs fins différentes, The Forgotten City a de quoi nous tenir en haleine ! Disponible sur PC, PS5 et Xbox One.
The Forgotten City dans la boutique Micromania
Tales of Arise
Si vous ne suivez pas l’actualité J-RPG de près, il est possible que vous soyez passé à côté du nouveau Tales of. Cette série culte signée Bandai Namco revient avec Tales of Arise ! Vous y incarnez un personnage amnésique nommé Alphen qui découvrira petit à petit qu’il est originaire de la planète Dhana. Cette dernière est asservie depuis des siècles par les tyrans de la planète Rena, une injustice à laquelle notre héros va justement tenter de mettre fin. Accompagné par de fidèles amis, il va devoir se battre pour renverser l’ordre établi ! Disponible sur PS4 et PS5.
Tales of Arise dans la boutique Micromania
Little Nightmares II
Également issu du catalogue de Bandai Namco, Little Nightmares II nous propose de suivre l’épopée de Six. Ce pauvre petit héros se retrouve bloqué dans une ville remplie de créatures immondes qui ne pensent qu’à lui faire la peau. En mélangeant des personnages enfantins et une imagerie horrifique, Little Nightmares II parvient une nouvelle fois à nous faire frissonner d’une étrange façon… Une aventure unique qui plaira particulièrement aux amateurs d’univers glauques ! Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
Little Nightmare II dans la boutique Micromania
Hades
Alors certes, Hades a fait beaucoup parler de lui au sein de la scène indépendante. Mais si vous n’avez pas pour habitude de vous pencher sur les productions à budget moindre, ne le loupez surtout pas. Vous y incarnez un certain Zagreus, prince des Enfers, qui souhaite absolument quitter son domaine. Pour cela, il va devoir traverser des niveaux truffés de créatures redoutables et survivre jusqu’à affronter son père lors d’un combat final épique. Il s’agit d’un rogue-lite, ce qui veut dire que votre progression (la configuration des salles, les ennemis, les armes…) est générée de manière aléatoire à chaque partie. Avec ça, Hades devient un titre à la rejouabilité quasi-infinie ! Disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
Hades dans la boutique Micromania
Inscryption
Comment présenter Inscryption sans vous gâcher la surprise ? Il s’agit d’un drôle de mélange entre jeu de cartes, escape game, jeu horrifique et jeu d’aventure… Ça fait beaucoup là, non ? Et pourtant, en mixant tous ces éléments, Daniel Mullins parvient à proposer une ambiance originale et envoûtante. Les mécaniques de gameplay sont particulièrement efficaces et on ne compte plus le nombre de surprises qui viennent renouveler le plaisir ! Bref, c’est un véritable OVNI vidéoludique et c’est pour ça qu’on est fan. Disponible uniquement sur PC.
Kena: Bridge of Spirits
Dans Kena: Bridge of Spirits, vous incarnez la jeune Kena dans une expérience action-aventure inspirée par Zelda. À l’aide de son bâton magique, elle doit enquêter sur les ruines d’une peuplade oubliée à travers un environnement rempli de monstres fascinants. Si le gameplay est efficace, ce titre est également apprécié pour son univers coloré et visiblement inspiré par les productions Pixar. Une belle aventure aux décors sublimes à découvrir sans plus attendre ! Disponible sur PC, PS4 et PS5.
Kena: Bridge of Spirits dans la boutique Micromania