Dans quelques jours, c’est la Saint Valentin, une journée à partager avec votre conjoint(e). Pour ne pas tout gâcher, voici les jeux vidéo à éviter !
Overcooked! All You Can Eat
Dans la vie courante, la question de la cuisine peut facilement déclencher des engueulades dans les couples. Sachant qu’Overcooked! All You Can Eat est un jeu de préparation culinaire en équipe, on vous laisse imaginer les embrouilles possibles ! L’objectif est de réaliser des petits plats en effectuant diverses tâches rapidement et dans le bon ordre. Cuire des steaks, couper les légumes, assembler les différentes parties… Avec un temps limité et la possibilité de faire cramer les aliments, il faut rester hyper concentré et bien communiquer avec son ou sa partenaire. Tout ça fait qu’Overcooked est le titre parfait pour s’engueuler et gâcher la soirée. Vous l’aurez compris, pour le 14 février, restez loin de ce jeu… Sauf si vous êtes d’une patience extraordinaire !
League of Legends
Si vous êtes un amateur de jeu compétitif, vous connaissez probablement League of Legends. Le célèbre MOBA de Riot Games est l’une des expériences les plus rageantes pour une raison très simple : ça se joue en 5 contre 5 et la victoire n’est possible que si chacun des membres de votre équipe est efficace. Déjà qu’en solo, on s’embrouille une game sur deux avec des inconnus, alors en couple… On imagine très bien votre conjoint(e) foirer sa lane au top et vous, bouillonnant, essayer de lui expliquer comment jouer tel ou tel personnage. Lui ou elle, déjà saoulé de perdre sa lane, qui vous répond : « c’est bon, laisse-moi jouer tranquillement ». Et hop, c’est parti pour la bonne scène de couple ! Non, définitivement, s’il y a bien un jeu à éviter pour les amoureux, que ce soit pour le jour de la Saint Valentin ou en général, c’est League of Legends !
Mario Kart 8 Deluxe
Dans la catégorie des jeux qui font rager, Mario Kart est très bien placé. Le titre de Nintendo a toujours favorisé les retournements de situation en chouchoutant largement les moins bien placés. Cela veut dire que si vous êtes dernier, vous aurez beaucoup plus de chances de tomber sur des objets complètement fumés… Comme la carapace bleue ! Vous la connaissez, c’est celle qui fout la rage en fonçant directement à travers le circuit pour exploser le premier de la course. Si vous jouez en couple, assurez-vous que votre partenaire n’est pas du genre mauvais joueur, car si c’est vous qui lancez cette carapace qui le/la fait passer de la première à la huitième place à dix mètres de l’arrivée… C’est l’embrouille assurée !
World of Warcraft
Un peu comme League of Legends, World of Warcraft est un excellent jeu de couple à bas niveau. On fait des quêtes ensemble, on s’amuse, on voyage de ville en ville et puis… L’heure des raids arrive. C’est là que les embrouilles commencent ! Ces expéditions à 10 ou 25 joueurs ne tolèrent pas l’imprécision et la moindre faute peut causer la mort de tout votre groupe. On a déjà vu la situation plein de fois : le tank oublie que le boss change de phase à tel ou tel moment, perd l’aggro et les membres de l’équipe tombent les uns après les autres. Dans ces cas-là, il suffit de quelques secondes pour qu’un message plus ou moins insultant apparaisse dans le chat. Mais si le tank fautif en question est votre conjoint(e), c’est autre chose…
- -C’est abusé, pourquoi ils remettent tout sur moi ?
- -En même temps, ils n’ont pas tort. T’as foiré la deuxième phase du boss.
- -Super, merci. Tu ne pourrais pas me défendre un peu pour une fois ?