Ça y est ! Lego 2K Drive arrive dans les bacs (oui, on sait, cette expression ne se dit plus) avec son incroyable mode “Garage” qui te permet de créer ton véhicule de toutes pièces. À cette occasion, on a fait une petite sélection de voitures iconiques de la pop culture à reproduire.
The Tumbler - Batman
C’est quoi ?
Si tu es un fan de l’homme chauve-souris, tu sais forcément de quoi nous allons parler. The Tumbler, c’est la Batmobile ultra badass que l’on peut apercevoir dans la trilogie de Christopher Nolan. Ce qui rend cet engin si iconique, c’est son design très particulier, à mi-chemin entre un quad, un tank et un dragster. Surpuissante (avec des roues arrières pareil, en même temps…) et incassable, elle peut littéralement rouler partout… Bref, c’est un véritable monstre sur roues.
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce que c’est un bon petit challenge et que cela peut s’avérer être un véhicule vraiment pratique. Si tu parviens à bien retranscrire The Tumbler dans ses moindres détails, tu auras une voiture polyvalente capable de rouler sur (littéralement) n’importe quel type de terrain (et sur tes concurrents, aussi).
Niveau de difficulté ?
Élevé. La principale difficulté réside dans la forme peu conventionnelle du véhicule (très haut à l’arrière, très bas à l’avant) et ses innombrables détails au niveau de la carrosserie. Mais bon, c’est un super challenge à relever.
1986 Fleetwood Bounder - Breaking Bad
C’est quoi ?
C’est probablement le camping car le plus iconique de la pop culture. Son propriétaire ? Un certain Walter White, un professeur de physique-chimie un peu dépassé par la vie (ouais, il a un cancer) qui va se tourner vers des activités pas très… catholiques. Bref, dans les premiers épisodes, il choisit d’installer son laboratoire de fortune dans un Fleetwood Bounder de 1986 tout cabossé (duquel il sort en slip dans une scène d’anthologie).
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce qu’il y en a marre des véhicules rapides, costauds et “stylés”. Parfois, c’est aussi cool de conduire des vieux tacots un peu branlants et peu aérodynamiques. C’est donc pour cela qu’on te propose de refaire le fameux “RV” de Walter à l’identique, histoire que tu profites tranquillement des grands espaces offerts par Bricklandia et ses 4 biomes.
Niveau de difficulté ?
Moyen. On reste sur un camping car, hein. La difficulté majeure se situe au niveau du gabarit très imposant du RV. Qui dit gros gabarit, dit plus de temps passé à assembler les pièces. Après, niveau couleurs, on est sur une sorte de beige/blanc cassé et des lignes colorées en rouge et orange. Pas la mer à boire, quoi…
1964 Aston martin DB5 - Skyfall
C’est quoi ?
Probablement l’un des véhicules les plus reconnaissables de l’histoire du cinéma, tout simplement. Apparue pour la première fois dans “Goldfinger” en 1964, elle fait partie de l’histoire du cinéma et on ne pouvait tout simplement pas ne pas la mentionner.
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce qu’elle existe vraiment en Lego et que c’est un parfait compromis entre classe, puissance et aérodynamisme. Bref, peut-être la voiture la plus cool du monde, en fait.
Niveau de difficulté ?
Élevé. Là, on est sur de l’orfèvrerie. Des pare-chocs aux phares en passant par la forme très particulière de la voiture, la DB5 est un vrai challenge pour le constructeur Lego en herbe que tu es.
Peugeot 406 - TAXI
C’est quoi ?
Cocorico ! Enfin un peu de France dans ce classement. Le film TAXI, c’est un peu notre Fast & Furious à nous : des voitures de fou, des courses-poursuites incroyables et des cascades toutes plus démentes les unes que les autres… Mais si nous ne devions retenir qu’une seule voiture de cette saga, ce serait bien évidemment la Peugeot 406 tunée de ce bon vieux Daniel. Avec ses ailerons cachés, ses roues de voiture de course et son moteur V12 (minimum), c’est juste une bête de course. Ah oui, elle peut même voler. Carrément.
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce que c’est le véhicule parfait pour Lego 2K Drive ! On te rappelle que, dans le jeu, tu peux alterner entre différents véhicules au milieu d’une course.
Niveau de difficulté ?
Facile. Après tout, ce n’est qu’une berline blanche avec quelques ailerons… Rien de bien méchant.
Mystery Machine - Scooby Doo
C’est quoi ?
Le van parfait pour partir à la chasse aux fantômes. Avec son design rappelant un peu un vieux Combi Volkswagen et ses couleurs chatoyantes, la Mystery Machine ne passe pas vraiment inaperçue. À l’instar du camping car de notre ami Walter White, la Mystery n’est pas là pour aller vite, mais plutôt pour te permettre de rouler tout ayant en l’air cool.
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce que c’est un bon challenge, notamment au niveau des couleurs et de la forme. Voilà.
Niveau de difficulté ?
Difficile. Écrire “The Mystery Machine” sur le flanc du van avec des pièces Lego n’est pas chose aisée.
1983 DeLorean DMC-12 - Retour vers le futur
C’est quoi ?
La voiture préférée de ton cinéaste préféré. La DeLorean, c’est l’autre voiture iconique du cinéma. Celle dans laquelle on a tous déjà voulu monter une fois dans sa vie juste pour voir si on pouvait dépasser les 88 miles à l’heure synonymes de voyage dans le temps…
Pourquoi tu devrais la reproduire dans Lego 2K Drive ?
Parce que, encore une fois, c’est un bon challenge à relever dans le garage. La voiture a un design affirmé et des formes cubiques qui se prêtent parfaitement aux Legos. Ah oui, elle peut également voler, ce qui peut s’avérer pratique durant des courses…
Niveau de difficulté ?
Élevé.
Lego 2K Drive est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC.