Avec la sortie de la série Knuckles sur myCANAL et Amazon Prime Video, la famille des échidnés revient sur les écrans. Comme son nom l’indique, on va cette fois-ci suivre le quotidien du pote à dreadlocks de Sonic. Histoire de mieux le comprendre, voici à quoi ressemble sa vie lorsqu’il n’est pas devant les caméras.
Tout le monde aime Knuckles. Il est badass, c’est un combattant très sérieux, il a un style incroyable avec sa coupe de cheveux et ses gros poings, il parle peu (et surtout beaucoup moins que Sonic avec ses “j’ai failli attendre” perpétuels) mais quand il le fait, ce n’est pas pour rien. En plus, il est désormais doublé par Idris Elba. Bref, c’est l’anti-héros parfait. D’après des sondages made in Sega, c’est le quatrième personnage le plus apprécié de l’univers derrière Sonic, Shadow et Tails (on ne va pas juger, mais on ne comprend pas bien pourquoi le gentil renard est devant).
Le pire taff
Malgré tout, même si ça ne saute pas forcément aux yeux, l'échidné a un rôle crucial dans l’univers de Sonic. Le seul souci, c’est que sa “quête principale” n’est pas forcément la plus drôle puisqu’elle est tout simplement sans fin : garder une émeraude située sur une île évidemment déserte. Du coup, on peut objectivement dire que sa vie est nulle. Tous les matins, c’est la même routine : petit café, et en route pour aller garder la pierre précieuse. De minuit à 23h59, le monsieur est de garde. Autant dire qu’il doit connaître le film Un jour sans fin. Bon, ça tombe bien, la vie sociale, ce n’est pas spécialement son fort, mais quand même !
Après, la tâche est louable, les Émeraudes du Chaos ont des pouvoirs mystiques et Knuckles est chargé de veiller sur la Master Emerald, théoriquement la plus puissante d’entre elles. Il n’empêche que ça fait de la peine de le voir bloqué en mode Seul au monde.
Des vacances et jours fériés complètement aléatoires
Tu l’auras compris, si tout se passait bien dans le monde de Sonic, Knuckles n’aurait pas un seul jour de repos et devrait passer sa vie assis devant son magnifique bijou, le tout sans aucune interaction avec le monde extérieur. “Heureusement” pour lui, de temps à autre, le bonhomme fait des erreurs et Robotnik (ou autre) parvient à s’emparer de l’émeraude. On ne va absolument pas se permettre d’insinuer que Knuckles le fait exprès, mais à chaque vol de l’émeraude, il a droit à un voyage gratuit vers des zones bien plus sympathiques. Il se retrouve nourri et logé gratos, se fait des amis… En gros, cela lui permet d’avoir une vie. En plus, grâce à ses échecs répétés, il peut mettre à profit ses années d’entraînement au combat. Et comme c’est un anti-héros de qualité, il peut affronter n’importe qui, de Robotnik à Sonic.
Comme la série suit les films (qu’on ne va évidemment pas spoiler, un peu de tenue), Knuckles est (au moins momentanément) déchargé de ses devoirs de gardien. On le retrouve donc ayant une vie à peu près normale dans une banlieue du Nevada (le rêve de toute personne).
Pour en savoir plus sur ses aventures, on ne peut que te conseiller cette nouvelle série. Et comme on est vraiment des apôtres de la gentillesse absolue, on a même un lien sur tous les produits en rapport avec le hérisson bleu.