Il a l’air tout beau et tout gentil le Dreamland… Et pourtant, tu n’as clairement pas envie d’y passer tes vacances. On t’explique pourquoi.
C’est loin
C’est bête, mais le Dreamland, eh bien c’est super loin. Genre, vraiment. Disons que si tu souhaites y aller en vacances, pose une année sabbatique juste pour le trajet. La raison ? Le pays est littéralement sur une AUTRE planète. Oui, le Dreamland est situé sur “Popstar”, une planète que l’on trouve dans la galaxie Gamble. Selon les experts, malgré sa forme toute particulière (c’est littéralement une étoile) et les deux ceintures d’astéroïdes qui l’entourent en permanence, Popstar est invisible de la part des terriens. Bref, à côté, l’Australie c’est (vraiment) la porte à côté.
Tous les environnements sont dangereux
Ici, on ne parle même pas de ce qui peuple ces environnements, mais juste de leur topographie. Tu le verras si tu voyages au Dreamland (enfin, si tu arrives à y voyager, ce qui n’est pas garanti), il n’y a pas un paysage qui ne soit pas dangereux. Prenons le “Jardin des nuages”. Derrière ce nom tout gentil se cache en vérité un endroit où il est possible de mourir à tout moment. La raison ? Les bâtiments que tu visites flottent littéralement dans l’air et sont balayés par des vents extrêmes. En d’autres termes, un faux-pas et c’est fichu pour toi, tu tombes dans le vide. On a donc une petite pensée pour les habitants de cet endroit qui ne mérite pas ta venue. Vraiment.
Tu n’es toujours pas convaincu ? Le Sand Canyon et ses températures extrêmes, la Caverne du Péril (son nom parle pour elle) et le Pic Bonbon avec son combo neige-pentes escarpées-magma en fusion devraient finir de te convaincre.
La faune est mortelle
Tu veux toujours aller voir ce qu’il se passe dans le Dreamland ? Très bien : laisse-nous te faire l’inventaire des créatures toutes plus horribles les unes que les autres que tu risques de croiser sur ton chemin. Imaginons : tu as entendu parler de ces “îles mirages” qui sont, paraît-il, superbes. Tu décides alors de t’y rendre sauf que tu tombes sur une bestiole nommée “Calcinalion”. Sa particularité ? C’est un lion ultra agressif qui envoie des boules de feu. Voilà. Tu souhaites te balader du côté de la très pittoresque Vallée Légume ? Sache que tu rencontreras probablement Frigor Efik, un ours polaire (???) qui voudra te tuer en te lançant des cubes de glace… Et on ne parle même pas de faire un tour du côté de Ripple Field, un biome à première vue bien sous tous rapports… Mais dont les eaux sont en fait peuplées des terribles Toudou, un immense poisson lanterne comme celui dans Nemo, et Acro, une orque bien décidée à te déguster pour son quatre heures. Bref, tu l’auras compris, si ce n’est pas en te cassant la jambe au fond d’un canyon, il y a 1001 autres façons de mourir dans ce monde hostile et sans-merci.
Et la flore aussi
Tu es toujours vivant ? Très bien, car si tu n’as pas fini écrasé par un glaçon, avalé par un poisson lanterne ou brûlé vif par un lion en furie, tu peux très bien finir écrasé par les immenses pommes produites à la minute par un arbre du nom de Whispy Woods. Oui, cette phrase n’a pas beaucoup de sens.
Bon, avec tout ça, tu as toujours envie de t’y rendre ? Si c’est le cas, on te fait un petit coucou de loin car ce n’est pas sûr que tu reviennes… Sinon, tu as toujours la possibilité de visiter le Pays des Rêves depuis ton salon en jouant à la Nintendo Switch. Mais bon, c’est toi qui voit, hein.
La sortie de Kirby’s Return to Dreamland est prévue pour le 24 février 2023 sur Nintendo Switch.
Retrouvez Kirby’s Return to Dreamland