On a fait visiter Paris à John Wick
Dossier
PUBLIÉ LE 20 mars 2023

On a fait visiter Paris
à John Wick

Crédit : Lionsgate
PUBLIÉ LE 20 mars 2023

Ce n’est plus un secret pour grand monde : John Wick débarque dans notre bonne vieille capitale… Et si ce bon vieux John s’y repère aussi bien, c’est qu’en amont de sa visite, on lui a secrètement fait faire un petit tour de la ville, histoire qu’il ne soit pas complètement livré à lui-même…

Fury room pour se maintenir en forme, lavomatic pour laver ses affaires, école vétérinaire pour y faire soigner son chien… Voilà les différents endroits qu’on a conseillé à John Wick de visiter avant d’aller dégommer des centaines de méchants.

Payer ses amendes avec classe

John Wick et l’autorité, c’est pas trop ça. Et ce n’est pas à Paris que cela va changer. Bon, à priori, il ne devrait pas trop croiser de forces de l’ordre durant son périple (ils ont d’autres chats à fouetter, en ce moment)... Mais, dans le cas où il aurait à régler des amendes pour - pêle-mêle - conduite dangereuse (peu probable), destruction du mobilier urbain (aucune chance) ou violence (noooooon, aucun risque), nous lui avons conseillé le plus beau bureau de poste de la capitale : celui du Louvre. Eh oui, quitte à payer, autant le faire dans un bel endroit, hein. En l’occurrence, la Poste centrale du Louvre se trouve dans un immeuble haussmannien de la fin du XIXème siècle. Pas mal, non ?

Laver ses affaires au bourbon

Qui dit John Wick… dit effusion de sang à gogo. Et qui dit effusion de sang à gogo dit chemise plus vraiment blanche… Pour que ce vieux John puisse se balader dans la capitale avec un smoking impeccable, il fallait bien lui conseiller un lavomatic digne de ce nom. Celui que nous avons choisi se situe dans le 10ème arrondissement, rue René Boulanger. Sa particularité ? Il abrite un petit bar au-dessus, accessible par une porte dérobée. Tu n’es pas sans savoir que notre ami est un grand fan de whisky, et plus particulièrement de Bourbon. Le bar le Lavomatic s’impose donc comme l’endroit idéal. Pendant que son complet fait des tours dans la machine, John peut tranquillement aller siroter, sans risques d’être repéré, un petit verre de Hudson Baby Bourbon. Coup double.

Garder la forme entre deux fusillades

Si John est si fort, si efficace et si létal, c’est avant tout parce qu’il se maintient en forme entre chaque gunfight. Sa présence sur Paris devait donc être accompagnée d’un endroit dans lequel il pourrait s’entraîner tranquillou. Pour ça, nous lui en avons conseillé deux : une fury room et un laser game. Une fury quoi ? Mais si, tu sais, ces salles à louer dans lesquelles on peut littéralement TOUT péter à l’aide d’une batte, d’une massue ou d’un pied de biche… Bref, en plus d’être incognito dedans (tout le monde porte des combinaisons intégrales), ce dispositif peut s’avérer très utile pour se familiariser avec des armes assez… improbables.

Pour ce qui est des guns, une petite partie de laser game devrait probablement lui fournir le minimum syndical. Bon, niveau adversité, on est plutôt sur des enfants de 12 ans que des mafieux expérimentés… mais c’est toujours ça de pris. Évidemment, on a une petite pensée pour Julien, 11 ans, dont la session de laser game d’anniversaire a été expédiée en 2 minutes trente après qu’un “grand monsieur en costume noir a éliminé tous (s)es amis sans pitié”.

Se garer sous la ceinture

La petite ceinture, c’est un peu l’endroit parfait pour les bobos parisiens : une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade bucolique et parsemée de petits bars à bière sympas. Bref, si on te parle de ça, c’est parce que du côté du XVème arrondissement (le meilleur de la capitale, on ne veut rien savoir) se trouve un endroit parfait pour garer sa voiture en toute tranquillité. Situé sous les voies, près de la Porte de Versailles, l’endroit passe totalement inaperçu. Parfait pour que notre John national cache sa magnifique Plymouth Cuda noire (et se dissimule si jamais des méchants tentent de le surprendre).

La clinique pour le toutou

John Wick - Maison-Alfort : tu n’entendras probablement jamais plus ces deux noms dans la même phrase. Pourtant, c’est là que nous avons conseillé à John de se rendre si jamais son toutou venait à être blessé. Pour cela, rien de mieux que l’École Vétérinaire d’Alfort. Pourquoi cette dernière ? Parce que ce n’est pas en plein centre de Paris (c’est dans le Val-de-Marne, ce qui limite les risques), parce que c’est accessible en métro (sur la ligne 8, ce qui peut s’avérer pratique si l’auto de John tombe en panne) et parce que cela fait travailler des étudiants (c’est une école, on le rappelle). Bref, c’est un combo gagnant, comme on dit.

La sortie de John Wick 4 est prévue pour le mercredi 22 mars 2023 au cinéma.