Les destinations phares de l’été 2024
Dossier
PUBLIÉ LE 4 juil. 2024

Les destinations phares de
l’été 2024

Crédit :
PUBLIÉ LE 4 juil. 2024

Ah… l’été. Enfin ! Le soleil pointe (plus ou moins) le bout de son nez, et avec lui, c’est aussi le moment de partir en grandes vacances. Et comme chaque année, certaines destinations ont plus le vent en poupe que d’autres. Il en va de même pour les jeux vidéo, mais pas d’inquiétude, on est là pour t’aiguiller.

Le Royaume des ombres - Elden Ring Shadow of the Erdtree

Si tu as passé ton été 2022 à te balader dans l’Entre-terre, il est peut-être temps de prendre ton ticket pour LE nouveau spot en vogue : Le Royaume des ombres. Situé à deux pas de l’Entre-terre, c’est un endroit très prometteur pour qui veut déguster (non, il ne manque pas de mot). Alors certes, le nom n’est pas forcément des plus rassurants et les images que tu as pu voir ont peut-être fait couler une goutte de sueur froide sur ta nuque, mais on te le jure : c’est hyper sympa. Là-bas, les gens sont des crèmes, « ils n’ont rien, mais ils ont tout » comme on dit. Bon, ils ont surtout envie de t’embrocher et de te regarder doucement te transformer en cendres, mais tout ça, c’est culturel.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Tatooine - Star Wars Outlaws

Même si Star Wars, c’est théoriquement des milliers de planètes, depuis le temps, on a bien compris que toutes les productions passaient par Tatooine. Étant donné qu’on incarne une hors-la-loi, on imagine assez bien qu’on passera par une certaine cantina. En tout cas, Tatooine, c’est le meilleur plan pour ceux qui aiment la plage. Petite alerte toutefois, c’est 100% sable et 0% eau. Pour les nageurs, ça peut potentiellement poser problème. Pour les autres, c’est bronzage garanti. En prime, tu peux aller à une myriade d’événements culturels, des courses de modules en passant par les fameux dîners spectacles de Jabba… il y a de quoi faire. Par contre, il faut penser à faire changer tes sous sous, les dataries ne font pas l’affaire.

Star Wars Outlaws

Plateforme pétrolière - Still Wakes the Deep

Pour ceux qui regardent The Boys en VO, ce jeu n’a rien à voir avec un superbe personnage capable de discuter avec les Croustibats. Still Wakes the Deep, c’est surtout une invitation au voyage. Qui n’a jamais rêvé de partir seul quelques jours sur une plateforme de forage pétrolier chahutée par la météo ? Pêche ? On peut. Cardio ? On peut. Atelier bricolage ? C’est possible aussi. Il y a tout pour passer un bon moment et prendre le temps de se recentrer sur soi-même.

Still Wakes the Deep

Boston - Police Simulator: Patrol Officers

Alors oui, l’action de Police Simulator se déroule à Brighton, une ville fictive, mais celle-ci est clairement inspirée de Boston. Et pour éviter les écueils que peuvent représenter un premier voyage aux États-Unis, la ville de naissance de Dunkin Donuts est parfaite. Moults parcs, des équipes de basket et de baseball iconiques… Bon, l’accent des riverains est infâme… Mais ça, ce n’est un problème que si tu choisis de leur adresser la parole !

Police Simulator: Patrol Officers

Port-Lacanaïe - Paper Mario : La Porte Millénaire

Après la police, on passe aux voyous qui traînent dans les rues de Port-Lacanaïe. Oui, Peach avait beau avoir promis des vacances de rêves à Mario, celle-ci a disparu avant qu’il n’arrive sur place. Mais ça, c’est annexe. Toi, tu peux aller sur place et ne pas te focaliser sur ces péripéties. Vis ta meilleure vie, profite du beau temps, va au théâtre voir des combats de koopas et regarde les habitants s’envoler à la première bourrasque. Un condensé de fun, de soleil et d’air marin.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Tu as jeté ton dévolu sur une autre destination comme un petit retour sur Terre façon Stellar Blade ou la découverte de la Chine avec Black Myth: Wukong ? Pas d’inquiétude, on n’est pas là pour juger (enfin un peu quand même).