La lettre au Père Noël de Docteur Bit
Dossier
PUBLIÉ LE 20 déc. 2024

La lettre au Père Noël de
Docteur Bit

Crédit : Sony Interactive Entertainment
PUBLIÉ LE 20 déc. 2024

À l’approche des fêtes, on souhaite bon courage aux postiers noyés sous les lettres destinées à l’atelier du Père Noël. Docteur Bit, en grand enfant qui se respecte, s’est lui aussi prêté au jeu.

Bon, soyez sympa, ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas écrit de lettre manuscrite, alors il y a moyen que je fasse un peu n’importe quoi niveau syntaxe et forme. Mais vous êtes le Père Noël après tout. C’est l’intention qui compte. Du coup, j’ai suivi un guide sur internet pour m’aider à me lancer.

Bonjour Père Noël, moi c’est Docteur Bit, j’ai 97 ans. Tu te souviens de moi ? Je t’avais envoyé une lettre en 1934. J’ai beaucoup pensé à toi cette année, ça m’a aidé à ne pas faire de bêtises. Je me disais à chaque fois : “Pense à GTA, pense au Père Noël… ça n’en vaut pas la peine.” Du coup, je me permets de t’envoyer cette petite lettre, et excuse-moi par avance si je suis un peu condescendant, mais j’ai bien l’impression que je suis plus âgé que toi, et respecter les anciens, c’est important.

Pour Noël j’aimerais :

  • Avoir des nouvelles de GTA VI. Oui, la première bande-annonce était très cool, mais depuis, il n’y a rien eu à se mettre sous la dent. On parle quand même d’une année entière… Donc si tu pouvais pousser Rockstar à lâcher une petite vidéo et enlever au passage tous les faux trailers nuls qui sont sur YouTube, ce serait vraiment sympa de ta part.
  • J’aimerais beaucoup avoir Astro Bot sous le sapin. Avant la sortie, j’ai eu le malheur de dire que c’était un jeu pour les enfants au cours d’une discussion avec le vendeur de de mon Micromania, et maintenant, je n’ose plus aller l’acheter. Oui, parfois, j’ai tort. Par contre, je ne l’admettrai pas ! Je préfère demander votre aide plutôt que de prendre les transports pour aller dans un magasin différent. Désolé.

  • Pour rester dans le jeu vidéo, il faut absolument que je mette les mains sur Metaphor: ReFantazio. Je suis un gros fan de Persona, et comme ce sont les mêmes développeurs, j’ai hâte de découvrir ce qu’ils ont concocté. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de me le prendre. Il faut dire que comme je suis délégué syndical de mon EHPAD, ça me prend pas mal de temps… Mon très cher Père Noël, tu n’imagines pas la guerre que c’est pour avoir ne serait-ce qu’autre chose que de la purée à la cantoche ici.


  • Je ne sais pas ce qu’il te reste en stock, mais si tu peux me filer tous les boosters de cartes que tu as sous la main après Noël, ce serait vraiment super. Je vais être transparent, ce n’est pas pour moi mais pour mes arrières-petits-enfants. Ils m’en parlent en continu, et ça me fatigue énormément. Donc si je peux les abreuver de cartes Lorcana, Pokémon, Yu-Gi-Oh! et Magic, ce serait super. En plus, ça me permettrait de marquer des points face à leur arrière grand tante du côté maternel, saleté de Giselle.
  • J’en parlais il y a quelque temps, je suis devenu un énorme fan de jeux LEGO, alors s’il y a moyen de tomber de manière fortuite sur une annonce d’un nouveau partenariat avec une franchise cool à la Horizon Zero Dawn, je suis preneur. Un petit The Last of Us en briques ? Avatar ? Metro ? Je m’égare, ce n’est pas moi qui fait les règles (mais si tu peux influer en ce sens, ça me ferait bien plaisir).


  • Bon, je ne veux pas trop l'accabler, je sais que ta hotte doit déjà être plutôt cossue, mais si je peux me permettre… la PS5 Pro est sortie depuis plus d’un mois déjà, et (peut-être que tu l’as remarqué) j’ai réussi à être super patient et à attendre jusqu’à aujourd’hui pour en parler, mais j’aimerais beaucoup pouvoir profiter de graphismes boostés pour mes prochaines aventures vidéoludiques. Tu vas peut-être me répondre que je joue à énormément de J-RPG rétro en pixel-art, mais sache que ce n’est pas une raison. Après tout, Noël, que ce soit culinairement ou autre, c’est une période au cours de laquelle on peut se faire plaisir. Alors si tu peux te permettre de lâcher un petit billet, je t’en serais gré.

Rendez-vous en 2025 pour savoir si tous les souhaits du vieux monsieur ont été évacués. Au pire, il pourra toujours se consoler avec une année qui s’annonce riche en sorties monumentales.