Les imports Micromania, c’est un peu une ôde au voyage sans avoir à se lever de son canapé, alors on a décidé de partir explorer le monde grâce aux sorties du mois de mai.
Saga Frontier (édition japonaise)
En mettant les pieds au Japon, je ne m’attendais pas à une telle variété de paysages. Ici, on passe de l'ultra moderne à la campagne verdoyante en un clin d’œil. D’ailleurs, c’est tellement vrai qu’on s’est carrément senti perdu malgré notre guide du routard. J’ai entendu plusieurs passants parler de voyages interplanétaires, d’une ville appelée Manhattan qui flotterait dans le ciel… Je sais que les Japonais ont un faible pour la science-fiction, mais là, on part très loin. Heureusement, chaque personne que j’ai rencontré avait une coupe de cheveux personnalisée et hyper extravagante, ça me permet de différencier les gens, parce que les prénoms, c’est une autre paire de manches ! J’ai carrément l’impression qu’on se fout un peu de ma gueule. Il y a Red, qui a les cheveux bleus… Blue, qui a les cheveux blonds, et Rouge… Donc oui, c’est un peu complexe quand il s’agit de demander à qui c’est le tour d’attaquer : “Euuuh, toi là-bas ! Avec tes cheveux verts, utilise une potion de soin sur la dame qui a perdu son mari !”
Saga Frontier est disponible sur Nintendo Switch.
Madden 24 (édition Royaume-Uni)
Histoire de changer un peu d’ambiance (parce que vraiment, le dépaysement était total, peut-être même un peu trop radical), on a décidé d’aller passer un weekend en Grande-Bretagne. Au départ, l’objectif, c’était surtout de goûter au haggis, mais on s’est retrouvé au beau milieu d’un stade passionné par un sport incompréhensible… Kick return, touchback, yards par carry, offensive interference, strip sack… on a absolument rien compris ! La seule chose qu’on a retenu, c’est qu’un certain Russell Wilson serait très, très propre puisque les fans répétaient sans cesse qu’il était “washed”.
Madden 25 est disponible sur PS5.
Baldur’s Gate 3 (édition japon)
En ressortant de l'aéroport de Tokyo-Haneda pour la deuxième fois en un mois (oui, on avait des sous à dépenser) on a failli tomber à la renverse… On a cru se retrouver dans une reconstitution médiévale ou au beau milieu d'une convention de fans du Seigneur des Anneaux, mais c’était encore plus fou ! Il n’y avait pas de cosplay en fait, ou alors, c’était hyper bien fait… on a vu des gens avec des têtes de lézards qui pensaient être d’origine draconique ou je ne sais pas quoi… En tout cas, ils jouaient vraiment bien la comédie. En plus, ils passaient leur temps à se balancer des dés au visage avant de parler, de se déplacer ou d’effectuer n’importe quelle action : “Oups, échec critique ! Je me tord la cheville en attrapant une pomme.” ça avait l’air sympa, mais c’était très compliqué de se fondre dans l'ambiance.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PS5.
Pour réaliser ce beau voyage, nous nous sommes basés sur la magnifique liste des imports du mois de juin à découvrir ici. Pour rappel, il s’agit ici de proposer aux gamers des produits auxquels ils n’auraient habituellement pas accès, qu’il soit question de jeux ne sortant pas en Europe ou de versions en japonais (et autre).