Ça y est, Noël approche. Et avec le sapin, le barbu en peignoir rouge et les téléfilms de série Z, la pression des cadeaux pointe le bout de son nez. Mais pas d'inquiétude, si tu dois satisfaire un gameur, voici les pépites de l’année à glisser dans sa chaussette de Noël.
Tchia
On commence très très fort, avec un jeu qui vient tout simplement de remporter un prix lors de la cérémonie des Game Awards 2023, Tchia a été nommé dans la catégorie “Games for Impact” pour le message positif qu’il véhicule. Développé par Awaceb, Tchia emporte le joueur dans une aventure résolument tournée vers l’exploration, guidée par un récit aux petits oignons et une bande-son tout aussi qualitative. Du côté du scénario, sans trop en dévoiler, le personnage principal tente de lutter contre l’industrialisation de son île.
Tchia est disponible sur PS5 et PS4.
Octopath Traveler 2
Après un premier opus en 2018 qui a surpris tous les fans des J-RPG à l’ancienne et de pixel art, Octopath Traveler 2 est sorti le 24 février. À nouveau porté par une direction artistique géniale et une HD-2D du plus bel effet, l’épisode 2 nous dévoile un à un les aventures des huit personnages, possédant chacun une classe et des capacités différentes. Pour les fans de Final Fantasy, Dragon Quest et autres, c’est le choix parfait.
Octopath Traveler 2 est disponible sur Nintendo Switch, PS5 et PS4.
Wizard With a Gun
Comme à son habitude, l’éditeur Devolver Digital nous a gratifié d’une pépite en 2023. Avec Wizard With a Gun, le délicieux monde du roguelike s’est trouvé un nouveau bébé. Développé par Galvanic Games, le jeu nous propose d’explorer, seul ou en co-op, des niveaux très divers en moins de 5 minutes. À la fin du timer, celui-ci est envahit de monstres. Heureusement, chaque joueur peut débloquer des balles, poudres et autres pour effectuer des combos dévastateurs et s’adapter aux ennemis. Une aventure épique à découvrir au plus vite.
Wizard with a Gun est disponible sur PS5.
Dead Cells: Return to Castlevania
On passe dans le rogue-lite avec Dead Cells: Return to Castlevania. Né du mélange surprenant entre deux franchises iconiques, ce DLC aurait tout à fait pu être un stand-alone. Alors oui, tu vas mourir un nombre incalculable de fois, mais cela fait partie intégrante de la courbe de progression de ce side scroller en pixel art qui a conquis de nombreux gamers.
Dead Cells: Return to Castlevania est disponible sur Nintendo Switch, PS5 et PS4.
Dead cells: Return to Castlevania
Saga of Sins
La direction artistique, c’est souvent ce qui permet aux développeurs indépendants de se démarquer. Et ça, les petits génies de Bonus Level Entertainment l’ont bien compris ! Saga of Sins est un jeu d’aventure mis en image via des vitraux inspirés par le peintre hollandais Hieronymus Bosch. Pour les boss, on reste dans la thématique écclésiastique avec des postes tirés des septs péchés capitaux.
Saga of Sins est disponible sur Nintendo Switch et PS5.