C’était même pas encore la mi-temps de ton FIFA que tes parents te forcent à couper la console alors que t’as fini tes devoirs? T’étais à deux doigts de récupérer ton joueur préféré ? Ne t’inquiète pas, on va gagner le match… avec tes parents !
L’avantage de FIFA c’est que c’est facile pour un parent de comprendre ce que c’est: c’est un jeu de foot quoi. Mais pour leur faire comprendre pourquoi c’est vraiment de la balle et t’y passes autant de temps, c’est un peu plus compliqué. Alors voici 5 arguments plus efficaces qu’un dribble de Neymar pour les convaincre en allant droit au but!
Disquette #1
Tes parents préféreraient sûrement que tu sortes vraiment jouer au foot, ça, c’est un bon argument. Mais tu peux leur rétorquer que FIFA, ça te rend meilleur sur le terrain après ! Ça te permet de comprendre la stratégie, le placement des joueurs, les appels de balle. Ça te permet même de tester des choses avant ton prochain match ! Et là, tu peux tenter des choses sans risquer de te blesser ! Tes parents ne veulent sûrement pas que tu te casses quelque chose, n’est-ce pas ? Petit coup du sombrero au-dessus de la tête des darons, ils ont rien vu venir.
Disquette #2
L’argument classique des parents c’est que le jeu vidéo c’est violent et ça n’apprend rien. Ben euh là non en fait… Tu passes des heures à courir dans le gazon, en tapant dans une balle, et comme tu préfères les beaux gazons ça développe ton côté écolo. En plus, tu voyages aux 4 coins de la planète et tu visites les plus beaux stades du monde ! Tu deviens même super fort en géographie et en géopolitique grâce au jeu qui t’amène pour la première fois en Roumanie ou dans les émirats ! Et grâce à la présence des équipes féminines dans FIFA 20, tu es même devenu un fervent défenseur de l’égalité homme femme dans le foot aussi ! Tes parents ne pourront pas lutter sur cet argument.
Disquette #3
L’argument massu, c’est de leur dire que tu gères bien ton FIFA Ultimate Team. Montre-leur comment tu remplis des missions et des objectifs pour gagner des crédits, comment tu les dépenses pour avoir les joueurs dont tu as besoin, comment tu gères le marché des transferts avec achat et revente. C’est simple : avec FIFA, t’apprends à gérer ton argent intelligemment ! Ça te forme aux métiers de comptable, d’agent, de businessman, de gestionnaire de patrimoine, de jongleur… avec un salaire à millions à la clef ! Tes parents voudront plus jamais que tu lâches FIFA de ta vie avec ça.
Disquette #4
Y a pas que les sous dans la vie quand même, il est temps de mettre en avant l’argument tactique... et humain. Facile : qui gère l’équipe ? C’est toi ! Détaille ton recrutement, pourquoi t’as besoin de tel joueur à telle place pour réussir à appliquer ta stratégie et gagner tous tes matchs, comment tu gères le moral de ton équipe. Enrobe ça tranquillement avec un discours de manager. Et si tes parents ont un joueur ou une équipe préféré, joue là-dessus ! Fais jouer le côté fan comme quand ils collectionnaient des autocollants panini gamins ! Là, tu sors l’atout maître : Zinedine Zinedane. Enfin là dans FIFA 20. Le joueur star de leur enfance ! Ils vont ployer immédiatement.
Disquette #5
Tout le monde sait que dans le foot, y a beaucoup de sous. Et des fois, ça attire les convoitises… y compris celles de tes parents ! Evoque discrètement tes chances de qualification à la eWorld Cup de FIFA ! Des tonnes de joueurs qui se bataillent avec 500 000 dollars à la clef, ça fait quand même des sous et un petit voyage sympa pour toute la famille ; l’an dernier la finale était à Londres par exemple. Et en plus c’est géré par la même fédération que le foot, si ça c’est pas du sérieux quand même. Alors, y a pas d’avenir devant la console ? T’as plus de chance de devenir joueur pro de FIFA que joueur pro de foot, alors autant foncer et rendre fier la famille sur le terrain virtuel ! Ils seront les premiers à venir t’applaudir en compétition et tu risques plus de te faire mal au pouce que de te péter le genou !
Si là tu les as pas dribblé en finesse les darons, j’y comprends plus rien. Il s’agirait de pas non plus leur faire un petit pont bien honteux, hey, on respecte la famille quand même.