Investir en bourse, acheter une voiture électrique, lire un livre… Non, on ne parle pas d’un nouvel opus des Sims, mais bien de FIFA 23.
Dans le mode carrière joueur de FIFA 23, certaines activités extra-sportives pourront avoir un impact sur les traits de personnalité de votre avatar (Franc-Tireur, profil à la Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, Virtuose, joueur proche d’un Luka Modric ou d’un Messi ou bien Fiable - profil à la Ngolo Kanté) et booster ses performances sur le terrain. Vous nous voyez venir, on s’est évidemment demandé comment pousser le concept à son paroxysme.
Louer la plus belle villa pour vos vacances
On le sait, une saison, ça peut être long, surtout quand votre club va loin en coupe d’Europe (ce n’est pas forcément le cas de tout le monde). Une fois l’enchaînement infernal des match terminé, votre avatar a le droit à un repos bien mérité. Et pour ça, rien de mieux qu’une superbe villa dans un endroit paradisiaque pour se ressourcer non ? Piscine, salle de musculation, court de tennis… Dans notre FIFA 23 idéal, vous pouvez choisir le type de maison dans lesquelles vous irez faire vos meilleures photos Instagram (et un peu de sport, aussi, pour garder la forme). En choisissant la bonne villa, vous gagnerez des points de caractère Franc-tireur et Virtuose. Alors, plutôt L.A, Santorin ou Ibiza ?
Manger équilibré
La vie de footballeur est douce et les tentations sont grandes. Surtout quand vous vivez dans une immense villa qui dispose probablement de superbes terrasses qui, dès que les beaux jours arrivent, vous poussent inexorablement à faire le plat préféré de Mauro Icardi : un bon barbecue. Pourtant, vous seriez bien inspiré d’y aller mollo sur la barbaque… On ne répétera jamais assez l’impact que peut avoir une consommation excessive de viande grillée sur les performances d’un joueur pro (coucou Mauro). En choisissant d’avoir une alimentation saine et équilibrée, vous gagnerez des points de Franc-tireur, Virtuose et Fiable… Et ferez un petit geste pour la planète.
Faire des good buzz sur Instagram
Les réseaux sociaux sont un peu la vitrine des footballeurs. Bien utilisés, ils peuvent vous faire rapidement gagner en popularité, voire vous éviter quelques critiques après un mauvais match. À l’inverse, un bad buzz est tout aussi vite arrivé et peut clairement nuire à votre réputation. Pour que le simulateur de vie de footballeur soit complet, on pense qu’une petite option “coach en communication” pourrait être rajoutée. Son rôle ? Vous aider à bien maîtriser votre com’ sur les réseaux et vous éviter le moindre faux-pas. On est jamais loin de finir en tendance avec le suffixe “gate” associé à son nom… Évidemment, des messages bien sentis et des photos bien maîtrisées vous feront gagner des points dans la catégorie Franc-tireur (et un point en plus si vous avez de l’humour).
Venir à l’entraînement à vélo
Dans FIFA 23, il sera possible de se procurer, tenez-vous bien, une voiture électrique. Mais pourquoi ne pas pousser le concept à fond et ajouter une petite option “aller à l'entraînement en vélo” à la manière d’un Arjen Robben ? Bon pour le corps, bon pour la planète et bon pour votre image, franchement, cette option pourrait vous faire gagner des xp dans les trois catégories de personnalité, Franc-Tireur, Virtuose et Fiable.
Faire du char à voile
On vous parlait de venir à l’entrainement à vélo… Bon, qu’on soit clair, en char à voile, c’est un peu compliqué (à moins que vous jouiez en Bretagne). Mais pourquoi pas en faire comme activité annexe pour vous détendre entre les matchs ? Après tout, certains font bien du golf (coucou Gareth Bale) ou du ball-trap (coucou, euh…). En plus, c’est 100% écologique, c’est un bon moyen de travailler votre concentration et vous ferez rire Kylian Mbappé. Comme diraient les anglais, c’est un no-brainer.
FIFA 23 dans la boutique Micromania