Eastward : les 1001 (fausses) vies de John
Dossier
PUBLIÉ LE 13 mai 2022

Eastward :
les 1001 (fausses) vies
de John

Crédit : Pixpil
Valentine B.
Valentine B.
Autrice Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 13 mai 2022

Soldat, pilote, cuistot : pour marquer l’arrivée d’Eastward en format physique sur Nintendo Switch, on a eu envie d’imaginer le mystérieux passé du charismatique John. Enfin, imaginer… Disons qu’on a quelques certitudes.

Bien qu’il ne connaisse rien de la vie au-delà de Potrock Isle (enfin c’est ce qu’il prétend), John semble tout de même avoir vu un paquet de choses. Dans une cuisine, une volière ou un centre militaire, John est un multiverse à lui tout seul.

Un ancien collègue de Philippe Etchebest

Des tâches de gras sur son blouson ? John n’en a pas honte. Bien au contraire, il veut montrer qu’il aime manger. Peut-être veut-il faire de l’ombre à Karadoc. Dans tous les cas, on imagine bien ce bon vieux John tenir un restaurant. De quel type ? Tout sauf un étoilé. Les mets raffinés, ce n’est pas son truc. Surtout quand on voit ce qu’il fait des ustensiles : il les utilise comme armes, notamment sa chère poêle. Un fan de Raiponce ?

Eastward_ville
Crédit : Pixpil

Les cadavres du placard de John

Ce cher John est-il un ancien tueur en série ? Son style très crade et dégradé lui donne un air super louche. En plus, il sait manier une scie à métaux et des explosifs. Espérons qu’en s’attachant à la jeune Sam, il a laissé de côté ses idées noires. Ou alors il la retient en otage et là c’est très grave.

Un boulot dans une volière

On sait d’où viennent les tâches blanches du blouson sans-manches de John. Déjà, ce n’est pas du tout ce que vous pensez, puisqu’il s’agit plutôt de fientes d'oiseaux. Eh oui, l’ami John a bossé dans une volière d’un zoo ou parc d’attractions. De plus, on peut aisément mettre ses fringues déchirées sur le compte des pigeons et autres goélands qui ont une accointance pour le tissu. Bref, il a sans doute bien fait de laisser tomber ce passé, pour ne pas finir en repas pour piafs.

Eastward_john
Crédit : Pixpil

Il a fait le Vietnam !

John arbore-t-il toujours sa veste kaki avec un badge en forme d’étoiles pour indiquer une appartenance à l’armée ? Sans aucun doute. Autrefois, il était dans les forces américaines lors de la guerre du Vietnam. Seulement, il a tout plaqué après un épisode désastreux, notamment une bataille perdue et la mort d’un camarade au combat. Bref, le pauvre John a quitté son bataillon pour rejoindre les mines. Pour le calme, peut-être…

Piloter un avion ? Trop facile pour John

Exit la veste, parlons maintenant de ses lunettes. Avec leur forme rappelant celles des aviateurs, elles nous permettent d’imaginer l’ami John en ex Top Gun de l’Air Force aujourd’hui retraité des nuages. Tom Cruise, quoi. Et pourquoi aurait-il arrêté ? Sûrement parce que l’âge et la surdité venant, John ne savait plus quand il passait le mur du son.

Eastward_train
Crédit : Pixpil

Les John’s olympiques

Si son look de pochetron ne lui donne pas l’air d’avoir fait science-po, John semble avoir l’âme d’un sportif. C’est pourquoi on l’imagine sans problème jouer dans une grande équipe de football (entre autres choses). Mais d’après quels critères ? Tout simplement à cause d’un badge sur ses fringues portant la lettre “J”. Par conséquent, il peut s’agir de la première lettre du nom d’une équipe. Juventus de Turin ? Ou chez les Golden Lions de Johannesburg ? Le poney club de Jagny-sous-Bois dans le Val-d’Oise ? L’équipe esportive de John sur Valorant ? À vous d’imaginer la suite (mais pitié incluez des poneys).

Eastward sur Nintendo Switch dans la boutique Micromania