Récemment, les fans de Bethesda (mais pas que) se sont rués sur les abonnements Amazon Prime. En même temps, avec la sortie de la série Fallout, on les comprend. Après avoir tout maté, c’est l’heure du bulletin de notes.
Si tu n’as pas vu la série ou que tu n’as pas eu le temps de la terminer, gare à tes yeux, on va évidemment envoyer du gros SPOILER.
Lucy
Gentille et (comme tous les habitants d’un abri) un tantinet naïve, la jeune Lucy se retrouve vite prise dans ce qu’on appelle communément « un tsunami d’excréments ». Entre un nouvel époux pas forcément adepte des règles de vie en société et un quartier pris d’assaut comme une chaîne de fast-food américaine ouvrant sa première adresse à Paris, elle va vite devoir partir à l’aventure dans un monde dont elle ignore tout. Malgré son côté girl scout, elle progresse à vitesse grand V et au bout du huitième épisode, on croirait presque voir le personnage d’un joueur après 50 heures de jeu. Elle a clairement sauté plusieurs classes.
Note attribuée par le conseil de classe : 7/10
La goule
La vie d’acteur, ce n’est pas toujours facile. Une minute, on est le roi d’Hollywood, et la suivante, on se retrouve à errer dans un désert de radiations, handicapé par des crises d’asthme, avec un nez aux abonnés absents et un visage qui dégouline. Il n’empêche, le bougre se débrouille aussi bien dans un monde post-apocalyptique qu’un Django dans le sud des États-Unis. Ce bon petit cannibale met des sauces absolues à tout le monde, armure de 200 kilos sur le dos ou pas, et tout ça alors qu’il a hérité de la quête la plus longue de l’histoire du jeu vidéo. La star de la série, avec ou sans narines.
Note attribuée par le conseil de classe : 10/10
Maximus
Pas simple de passer sa jeunesse à récurer les toilettes dans un camp d’entraînement entouré de militaires pas hyper finauds. L’avantage, c’est qu’à force de se faire déboîter quotidiennement par ses camarades, Maximus finit par développer une résilience à toute épreuve et va déployer ses ailes à la première occasion. Un petit emprunt d’armure assistée et quelques cascades plus tard, il arrive même à trouver l’amour pour terminer la saison en héros de la Confrérie de l’Acier. Un glow up maximal, comme pour sa dulcinée.
Note attribuée par le conseil de classe : 7/10
Norm
À l'image de Maximus, Norm est loin de commencer la série sur les chapeaux de roues. Au départ, il est d’assez loin le personnage le plus lâche du cast. Et pourtant, au fil des épisodes, il passe du suricate humain au Silver Shroud (un enquêteur légendaire dans Fallout 4). La fin de la saison 1 laisse son avenir en suspens, mais on lui souhaite le meilleur, qu’il choisisse d’écraser la version Fallout de Krang des Tortues Ninja ou de passer quelques dizaines d’années au frigo. Dans tous les cas, ce sera mieux que d’entendre le cerveau de Bud Askins parler de dividendes et d’actionnaires.
Note attribuée par le conseil de classe : 6/10
Hank
On n’a beau ne le voir qu’assez peu, on est obligé de parler de lui. Déjà, parce que c’est le moteur de la quête principale, et aussi parce qu’il a un impact monstrueux sur l’intrigue. Comme dans pas mal de jeux de la franchise, la filiation est une affaire complexe… On l’imaginait père modèle, on apprend finalement qu’il a tué sa femme (et des milliers de personnes) pour son taf. Avec des décisions pareilles, on espère sincèrement que ses heures sup sont payées et que ses tickets resto vont au-delà des dix balles !
Note attribuée par le conseil de classe : chien/10
Moldaver
Si jusqu’ici, tu ne t’en étais pas rendu compte : dans la série comme dans les jeux, les scénaristes prennent un malin plaisir à nous prendre pour des quiches avec une multitude de twists. Le père MacLean est un gigantesque canidé des déchetteries ? C’est le contraire pour madame Moldaver. Fin relativement tragique pour la présidente de la nouvelle république de Californie, mais l’objectif est atteint. N’empêche, elle a l’air de beaucoup aimer les étoiles rouges pour quelqu’un qui compare le communisme à un « gros mot ».
Note attribuée par le conseil de classe : 5/10
Retrouvez tous nos produits Fallout ci-dessous.