Avec la sortie de Fairy Tail 2, on va pouvoir retourner au royaume de Fiore, et croiser au passage nos amis les Exceeds. On s’est donc dit que c’était le bon moment pour lancer une élection cruciale : qui est le personnage d’anime le plus mignon ?
Frosch - Fairy Tail
Dans pas mal d’animes, la puissance et les chiffres qui y sont associés vont bon train (pas vrai Vegeta ?), mais comme il est question ici de personnages tout mignons, on est aux antipodes de ça. D’ailleurs, Frosch, le premier de cette liste, en est un parfait exemple. Issu de Fairy Tail, c’est un Exceed, une race entre le chat et l’homme. Tout faible, assez demeuré (il a longtemps cru être une grenouille à cause de la couleur de ses poils), il n’en reste pas moins l’un des préférés des fans, et on les comprend.
Tony Tony Chopper - One Piece
On continue dans la team animale avec Tony Tony Chopper, le docteur de l’équipage du Chapeau de Paille. Initialement un renne, il a mangé le Hito Hito no Mi, lui donnant la possibilité de se transformer en humain. Entre ses diverses métamorphoses, son caractère bien trempé et son physique si particulier, il a conquis le cœur des (nombreux) aficionados de One Piece.
Pikachu - Pokémon
A-t-on vraiment besoin de parler de Pikachu ? Pokémon électrique, meilleur ami de Sacha et allergique aux Poké Balls, il le suit partout dans ses aventures. Malgré son vocabulaire assez limité (pika pika), tout le monde connaît et adore le petit bonhomme. Probablement pas le choix le plus “pointu”, mais une bonne grosse valeur sûre. Fun fact : Tony Tony Chopper et Pikachu partagent la même doubleuse en VO.
Hawk - The Seven Deadly Sins
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un cochon comme compagnon de voyage ? Peut-être pas Simba, mais en tout cas, ça ne semble pas déplaire à Meliodas. En plus de l’aider à nettoyer son bar (Le Chapeau du Cochon) en dévorant tous les restes, Hawk, son compagnon porcin, est prêt à tout pour le protéger. Comme Tony Tony Chopper, il est capable de se transformer, prenant (en partie) l’apparence de ce qu’il mange. Pratique et très stylé.
Sadaharu - Gintama
Sadaharu a beau avoir tendance à mordre les gens et à aboyer sur les personnes qu’il ne connaît pas, il mérite quand même sa place dans cette liste. Après tout, il a quand même sauvé la Terre d’une invasion de cafards !
Kotaro Sato - Kotaro Lives Alone
Alerte mouchoirs : on n’est pas sur l’anime le plus fun de l’histoire. Par contre, en termes de qualité, Kotaro Lives Alone vaut son pesant de cacahuètes. Il met en scène Kotaro Sato, un enfant de 4 à 5 ans qui vit seul et qui, malgré son âge, est plus ou moins capable de parfaitement s’en sortir. Rien à voir avec un chat volant capable de voler, mais tout aussi mignon et touchant.
Nezuko Kamado - Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Malgré ses quelques coups de sang, la petite sœur de Tanjiro mérite évidemment d’être inscrite sur les listes électorales. Protectrice et rayonnante malgré un régime alimentaire qui doit sacrément lui peser et des visites répétées chez l’orthodontiste, on ne peut qu’applaudir devant la volonté de cette dernière.
Anya Forger - Spy X Family
Soyons honnête, dans cette élection, le design des personnages va avoir son rôle à jouer. Et avec sa chevelure rousse et ses grands yeux verts, Anya part avec un certain avantage. Du haut de ses 5 ans, elle se débrouille plutôt pas mal dans sa nouvelle famille, on souhaite donc bonne chance au “Test Subject 007”.
Eri - My Hero Academia
Avec Noël qui approche à grands pas, il est de bon ton de parler d’Eri, elle qui a parfois un peu de mal à discerner les différentes fêtes de notre calendrier. Passée par quelques événements un tout petit peu traumatisants, elle fait très clairement partie des favoris au titre de personnage le plus mignon.
Umaru Doma - Himouto! Umaru-chan
Comme beaucoup de personnes, Umaru n’hésite pas à se mettre à l’aise une fois qu’elle rentre chez elle. Mais pour ce personnage, ça va encore plus loin, puisqu’elle passe d’une collégienne grande, assez fashion et “populaire” a une sorte de version chibi d’elle-même. Elle se transforme, devient (assez ridiculement) toute petite et reste engoncée dans un énorme pull à capuche la faisant ressembler pas mal à un hamster.
Fairy Tail 2 est disponible sur PS5, Nintendo Switch et PS4.