Geralt est un héros super badass qui nous fait rêver dans la série The Witcher. Mais en vrai, ne fantasmez pas, vous n’aimeriez pas être son pote !
Il se bastonne sans arrêt
La première raison est une évidence : vous imaginez traîner avec un pote qui passe son temps à s’embrouiller et à se battre dans la rue ? Avec Geralt, c’est un peu le problème, il dégaine son épée tout le temps et s’est fait quand même pas mal d’ennemis. Entre les clients mécontents, les anti non-humains, les bandes de voyous et autres personnages peu fréquentables, il serait difficile de se balader tranquillement avec lui sans qu’un combat n’éclate…
Impossible de parler politique
Bon, on est d’accord, les discussions politiques, ça peut vite devenir ennuyeux. Mais avec Geralt, il n’y aurait même pas débat puisque le héros de la saga The Witcher invoquerait immédiatement son fameux code des Sorceleurs et se présenterait comme neutre…
- -Que penses-tu de l’élection du nouveau président nord-coréen ?
- -Ce sont des questions qui ne concernent pas les Sorceleurs.
- -Mais quand même, il a déclenché une guerre mondiale.
- -Un Sorceleur ne prend pas parti.
- -D’accord…
Geralt, ce macho
Dans la série de jeux vidéo comme dans la série de Netflix, Geralt fait la rencontre d’un certain nombre de femmes à la personnalité forte. Yennefer et Triss sont les plus connues et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sorceleur est loin de les traiter avec respect. Peu fidèle en amour, il vagabonde de lit en lit et a la possibilité de draguer toutes les gentes damoiselles qu’il croise. Même si ce n’est pas le cas dans les livres (Geralt y étant célibataire), on peut facilement considérer que notre héros est un poil macho sur les bords…
C’est pas le mec fun en soirée…
Même si c’est un homme bien dans le fond, notre bon Geralt n’est pas le mec le plus souriant de la Terre. Il fait toujours la gueule, parle peu et ne se préoccupe globalement pas des choses qui intéressent la plupart des gens. Autant dire que si vous le ramenez en soirée, ce n’est pas celui qui va foncer sur le dance floor et mettre une ambiance de dingue. Le peuple a tendance à penser que les Sorceleurs n’ont aucune émotion. C’est bien sûr faux, mais Geralt et son attitude peuvent clairement laisser penser que c’est le cas !
… Par contre, il y a souvent des gens qui trainent avec lui
Le problème avec Geralt, c’est qu’il aime la solitude, mais que ses aventures l’amènent souvent vers des gens un peu lourds qui décident de le suivre. Dans la première saison de la série de Netflix, il se retrouve accompagné par Jaskier le barde qui peut vite devenir collant. Autrement dit, si vous voulez voir le Sorceleur, il faudra probablement composer avec un ou des invités improbables qui le suivent dans son quotidien…
Il ne se lave pas, c’est grave
Comme la plupart des univers fantastiques, les mœurs du monde créé par Andrzej Sapkowski s’inspirent de celles du Moyen-Âge. Pas de dentifrice en tube, ni de savon liquide... Ce monde a beau être truffé de magiciens, l’hygiène reste encore une idée très vague et ce bon Geralt ne se lave pas si souvent. Avec tous les combats pleins d’action qu’il entreprend, on imagine bien que ça doit sentir le fauve…
Impossible de faire un petit foot avec lui
Vous avez vu le physique de Geralt ? En plus d’être une bête physiquement, il peut prendre toutes sortes de potions qui lui confèrent des pouvoirs incroyables. Vous vous doutez bien que si vous souhaitez taper un petit foot ou n’importe quelle activité physique avec lui, il risque de vous écraser. En plus, avec ses sens de Sorceleur, il a beaucoup trop d’avantages que vous n’aurez jamais ! Des réflexes surhumains, une capacité à voir les sons, une vision surpuissante… Bref, Geralt est un tricheur malgré lui.