Au départ jeu basé sur des figurines, l’univers Warhammer 40K a pris son envol pour devenir une licence gigantesque et multi-plateformes. Avec la sortie de Warhammer 40,000: Space Marine 2, il est enfin temps de voter pour ton chapitre préféré.
Que tu sois un adepte de peinture sur figurines ou simplement de la licence, tu sais probablement qu’il existe de nombreuses itérations des Space Marines dans l’univers de Warhammer 40K. Alors à l’occasion de la sortie de Warhammer 40,000: Space Marine 2, on te propose d’élire (une fois pour toutes) le meilleur chapitre. Et oui, ça veut dire pas d’Adeptus Custodes, désolé Henry Cavill.
Erratum : tous les chapitres ne sont malheureusement pas représentés (des pensées aux Iron Hands et à la Legion of the Damned), mais c'est le prix à payer lorsqu'un univers est gigantesque
Les Ultramarines
Le jeu étant centré sur eux, on se doit de commencer avec le grand classique, les Space Marines et plus précisément les Ultramarines. Les troupes de choc de l’Imperium n’ont peur de rien, et il faut dire que quand on est nourri au maïs aux OGM, ça aide un petit peu. Suréquipée, la 13e excelle sur tous les terrains. Elle a vu le jour il y a 10.000 ans, avec pour petit objectif tranquille de conquérir la Galaxie (oui, oui, toute la galaxie).
Black Templars
Les Black Templars, c’est une version peut-être encore plus énervée que les Space Marines. Bien salement endoctrinés, ils passent leurs après-midi à découper des hérétiques (mais pas que). En tout cas, côté code couleur, ils sont très haut dans la liste.
Blood Angels
On reste sur du charismatique avec les Blood Angels. Ils ont la réputation d’être les défenseurs des innocents et sont la version la plus noble des Space Marines. Bon, ils ont des petits soucis génétiques qui peuvent entraîner quelques bavures, mais tout de même, quel style…
Dark Angels
Première des 20 légions de Space Marines créées, les Dark Angels sont entourés de mystère. Bien que loyaux à l’empereur, ils n’ont pas toujours été super réglos, et certains d’entre eux auraient même rejoint les forces du Chaos durant l’Hérésie d’Horus. Depuis, ils passent leur temps à les traquer pour se délester de cette honte.
Deathwatch
La Deathwatch (+1000 points rien que pour le nom), est une troupe qui rassemble de nombreux spécialistes issus de tous les chapitres dans un but clair et précis : éclater du xéno via des technologies normalement interdites et des stratégies troubles. Oui, l’Imperium n’est pas hyper ouvert vis-à-vis des aliens, mais quand on voit ne serait-ce que les Tyranides, on peut comprendre.
Grey Knights
Comme leurs camarades de la Deathwatch, les Grey Knights sont des spécialistes. Pas question de xénos ici, mais des puissances liées au warp. Du coup, ils sont tous originaires de la lune Titan et possèdent des capacités de psykers. Et oui, voter, c’est faire des choix, et c’est souvent compliqué.
Space Wolves
Bon, on ne va pas se mentir, il y a de fortes chances pour que ces messieurs remportent le gros lot. Les Spaces Wolves viennent de la planète Fenris, et comme les Nordiques à qui ils font référence, ce sont de féroces combattants qui n’ont pas peur d’aller au combat avec une hache monumentale à la main. Grosse classe.
À vos bulletins, prêt, votez ! Ici, on n'est pas là pour déconner, mais plutôt pour mettre fin à un débat millénaire (un peu comme la guerre qui ravage le monde de Warhammer 40K) et élire le « meilleur chapitre » de la licence. Il est évidemment demandé d’être le plus subjectif possible.
Warhammer 40,000: Space Marine 2 est disponible sur PS5 et Xbox Series.