Avec l’immense attente autour d’Elden Ring, des centaines de théories sont nées sur les réseaux. Voici les meilleures d’entre elles !
Godwyn n’est (peut-être) pas mort
Si vous avez suivi les différentes annonces liées à Elden Ring, vous savez probablement qu’il sera question de reconstruire le cercle d’Elden. Celui-ci fut brisé après la mort de Godwyn le Doré, l’un des demi-Dieux les plus importants du royaume de l’Entre-Terre. Il faudra réunir une série d’artefacts jalousement gardés par d’immenses boss (les enfants de la reine Marika l'Éternelle) pour reformer le cercle et devenir le nouveau seigneur d’Elden. Mais les choses seront peut-être plus difficiles que prévu. C’est en tout cas ce qu’imagine Lioneriod sur Reddit. Cet internaute explique avoir revu les trailers et notamment un bref passage où l’on aperçoit Godwyn le Doré supposément décédé. Il est salement blessé et un liquide noirâtre sort de ses yeux. Et s’il n’était en fait pas mort, mais simplement transformé en une sorte d’être damné ? Cela voudrait donc dire que l’un des anciens gardiens du cercle d’Elden est toujours parmi nous ! Sachant que notre mission est de poser nos fesses sur le trône, il est possible qu’en plus de la terrible progéniture de Marika l'Éternelle, nous ayons à affronter le plus puissant des anciens seigneurs d’Elden… Si jamais c’est le cas, l’aventure s’annonce encore plus palpitante que prévu !
De la mythologie grecque dans le shaker
Bon, Elden Ring est clairement inspiré de tout un tas de légendes et mythologies différentes. Mythes asiatiques, notions chrétiennes… Les références ne manquent pas et on vient peut-être d’en découvrir une nouvelle ! Comme l’a partagé le très avisé frzbr sur Reddit, un personnage rappelle fortement un mythe grec. Dans le Story Trailer, le bout de scénario qui nous est présenté est raconté par un personnage que la communauté a très justement surnommé "la conteuse d’histoire". Sauf que cette mystérieuse dame a des traits physiques assez particuliers : elle possède quatre bras et deux visages. Or, selon la mythologie grecque, les humains avaient à l’origine été créés avec quatre bras, quatre jambes et deux visages. Effrayé par leur puissance, Zeus a décidé de les séparer en deux parties, les obligeant ainsi à chercher leur autre moitié durant toute leur vie. En dehors du côté romantique de cette idée, il faut avouer qu’elle marche parfaitement avec le personnage de la conteuse d’histoire. Se pourrait-il que la mythologie grecque fasse partie de l’histoire d’Elden Ring ? En tout cas, croiser Zeus en tant que boss final, ce serait complètement fou !
La destruction du cercle d’Elden expliquée ?
L’un des sujets qui fait le plus débat chez les fans d’Elden Ring est la destruction du cercle d’Elden. Qui en est le responsable ? Comme beaucoup de membres de Reddit, Revolutionary_Job116 a énormément réfléchi au scénario d’Elden Ring et échafaudé la théorie intéressante que voici. L’un des demi-Dieux d’Elden, Godfrey, a été banni du royaume de l’Entre-Terre, ce qui fait de lui un sans-éclat. Même si on ne sait pas exactement pourquoi, il y a fort à parier pour que Godfrey ait gardé une grande rancœur contre les autres demi-Dieux ayant prononcé cet exil forcé. Et si c’était lui, le responsable de la destruction du cercle d’Elden ? En y regardant de plus près, on découvre que la lame de sa hache contient des gravures de tentacules… Un peu comme ce qui semble avoir frappé Godwyn dans le dos. En plus, sa lame paraît correspondre aux blessures subies par le demi-Dieu sur l’image ci-dessus. Pour Revolutionary_Job116, Godfrey aurait damné ou envoûté Godwyn afin qu’il détruise le cercle d’Elden. Pourquoi ? C’est ce que nous découvrirons peut-être dans Elden Ring !
Elden Ring dans la boutique Micromania