EA Play Live 2020 : toutes les nouveautés d'Electronic Arts
Dossier
PUBLIÉ LE 19 juin 2020

EA Play Live 2020 :
toutes les nouveautés
d'Electronic Arts

Crédit : EA
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 19 juin 2020

L’EA Play Live de 2020 s’est déroulé hier soir en ligne, et nous a offert son beau lot de nouveaux jeux : Star Wars Squadrons, le retour de Skate, Lost in Random… Ils sont tous à découvrir dans notre récapitulatif.

Pas d’E3 ? Pas de souci pour Electronic Arts, qui avait déjà commencé à se retirer petit à petit du grand salon du jeu vidéo. Mais l’éditeur n’est par contre pas un habitué des annonces totalement en ligne. Cette année, pour l’EA Play Live 2020, il lui a fallu s’adapter pour offrir un show de 45 minutes avec quelques surprises. Voici toutes ses annonces.

Du gameplay pour Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons s’était d’abord dévoilé dans un premier trailer cinématique… Le voici à enfin montrer du gameplay ! De toute évidence, nous passons désormais par la case simulateur de dog fight dans l’univers Star Wars, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Le jeu proposera un mode histoire où l’on contrôlera à tour de rôle un pilote de la République et un de l’Empire. Mais c’est surtout sur le multi qu’il risque d’agripper : des combats en 5v5 aussi bien en pur dogfight qu’en bataille stellaire épique, et ce en cross play sur toutes les plateformes ! D’ailleurs, le jeu est intégralement compatible avec la VR sur PlayStation et PC. Il sera disponible le 22 octobre prochain sur PS4, XBox One, et PC via Steam, Origin et l’Epic Games Store.

Apex Legends arrive sur Nintendo Switch en cross play

Le battle royale de Respawn Entertainment continue de bien grandir. Et pour cet EA Play Live 2020, il a fait une annonce majeure : l’arrivée du cross play aussi bien entre les plateformes PS4, Xbox One, Origin… mais aussi Steam et la Nintendo Switch ! Et oui, la portable de Nintendo accueillera le jeu au mois d’octobre. La nouvelle saison 5 a également été annoncée du même temps, et offrira toujours plus de loot.

7 jeux EA prévus sur Nintendo Switch

Petite note aux amoureux de la console de Nintendo : Electronic Arts s’est enfin décidé à supporter massivement la console. Outre Burnout Paradise et Apex Legends, l’éditeur a prévu encore 5 autres jeux sur la plateforme dans les 12 prochains mois. Il n’a toutefois pas encore annoncé lesquels.

Hazelight dévoile It Takes Two

Le créateur Josef Fares et son équipe revienne sur le devant de la scène. Après le grand succès de Brothers: A Tale of Two Sons et l’accueil mitigé de A Way Out, les développeurs nous montrent leur prochain projet… étonnant. Il s’agira une nouvelle fois d’un jeu en coopération locale, dans lequel le joueur prendra le contrôle de deux poupées en argile qui représentent les parents en procédure de divorce d’une enfant qui a du mal à l’accepter. Rendez-vous en 2021.

Zoink! nous montre Lost in Random

Le développeur de Fe et Stick it to the man, Zoink!, a un nouveau projet édité par Electronic Arts. Il s’agit de Lost in Random, qui semble être un jeu de plateforme, d’action et de réflexion dans un univers qui n’est pas sans rappeler ceux de Tim Burton. Une ambiance gothique, mais tout de même chaleureuse, et des personnages principaux hauts en couleur avec notamment… un dé parlant ? On est curieux de le voir pour sûr, en 2021 toutefois.

Rocket Arena revient en cross play

Final Strike Games, le studio indépendant, a tenté une première percée avec Rocket Arena l’année dernière en bêta fermée. À l’époque, il s’agissait encore d’un FPS. Toutefois, le titre revient maintenant sous la houlette d’Electronic Arts, et sera un TPS en arène de 3 contre 3. Le principe ? Tous les héros utilisent… des rockets ! Avec différentes saveurs bien sûr. Le jeu sera disponible dès le 14 juillet sur PS4, Xbox One, Origin et Steam, et proposera le cross-play entre toutes les plateformes.

SKATE fait son grand retour

Y a-t-il eu de véritables grosses annonces pour la nouvelle génération ? On pourrait compter pour ça… sur le grand retour de Skate, la licence chouchou des fans de EA Sports. Il a en effet été annoncé que les créateurs originaux de celle-ci étaient bien en train de travailler sur un nouvel épisode, sans que l’on ait d’images à se mettre sous la dent.

Il y a donc fort à parier qu’il sera disponible sur la prochaine génération de consoles, la PS5 et la Xbox Series X. À ce titre, EA a annoncé que Criterion (Burnout), BioWare (Dragon Age, Mass Effect), Dice (Battlefield) et EA Motive (Star Wars Squadrons) travaillaient sur de nouveaux titres à destination des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Cependant, nous n’avons pu voir que des images de développement, et pas véritablement un jeu. Il semble toutefois que nous puissions compter sur un nouveau Burnout, Dragon Age 4, et bien sûr Battlefield.