Tuto cuisine : comment recréer les plats de Dungeon Munchies
Dossier
PUBLIÉ LE 27 juin 2024

Tuto cuisine :
comment recréer les plats de
Dungeon Munchies

Crédit : maJAJa
PUBLIÉ LE 27 juin 2024

Dans Dungeon Munchies, on incarne un gentil petit zombie qui tente de s’échapper d’un souterrain. Pour cela, il doit chasser des créatures avant de les cuisiner pour débloquer certaines capacités. On a donc décidé de recréer les plus délicieux d’entre eux.

Fried Mosquito

Dans le jeu, pour se cuisiner un délicieux “moustique frit” et débloquer le double saut, il suffit d’assembler 3 gros moustiques dans une poêle et de faire revenir le tout. Donc ce qu’on te propose, c’est d’aller acheter la meilleure raquette électrique à insectes que tu pourras trouver et de passer en mode Federer. Petit détail : les plus gros le mieux, alors si tu peux descendre un peu dans le sud et viser des moustiques tigres, ce sera encore plus délicieux. L’avantage, c’est qu’il y en a de plus en plus, alors ça te facilitera la tâche. Ensuite, il va falloir gratter ta raquette pour faire tomber tout ça dans deux jaunes d’œufs, on passe ensuite le tout dans la farine à laquelle tu auras ajouté les épices de ton choix. Après ça, c’est l’heure du grand plongeon dans une friteuse blindée d’huile (ou une poêle). Après quelques minutes, c’est prêt, tu vas pouvoir déguster de délicieux moustiques frits pleins de protéines. Attention toutefois à la sauce sanglante, ce mets possède une option transfusion gratuite pas piquée des hannetons.

Mean Grilled Fish

Si tu veux nager plus vite (en tout cas, dans le jeu, c’est comme ça que ça marche), il faut tester le “méchant poisson grillé”. Étant donné que la dénomination “méchant poisson” laisse place à l'interprétation, on a décidé d’opter pour le silure. L’avantage, c’est qu'en chopant un poisson qui mesure parfois 2,74 m, ça te laisse de quoi manger pendant plusieurs jours. Et en bonus, l’animal peut se trouver dans la Seine, ce qui limite les déplacements. On souhaite donc bonne chance à Anne Hidalgo et à Emmanuel Macron (et à tous les nageurs de Jeux Olympiques).

Pour en revenir à la recette, le défi sera surtout d’attraper la bête sans exploser ta canne à pêche ou finir à l’eau. Une fois que c’est fait, on vide l’animal, on découpe et on fait revenir à la poêle avec un peu de farine, en accompagnant le tout d’un peu de sel, de poivre et de jus de citron. Comme avec le moustique, il y a un petit hic : le silure est sacrément résistant à la pollution et il n'hésite pas à se nourrir de métaux lourds, tu vas donc pouvoir booster ton apport en plomb, en fer, en mercure, en nickel (chrome) et autre, QUE du tout bon pour la santé (et pour faire du bruit aux portiques des aéroports).

Happy grass Rolls

Les roulés feuilletés à la saucisse, c’est délicieux en plus d’être très simple à réaliser. Que peut-il y avoir de mieux ? Eh bien, tout simplement les roulés à l’herbe de Dungeon Munchies. Pour en faire, on te conseille d’aller dans un parc où sont organisées des fêtes d’anniversaire canines et de récupérer une belle poignée d’herbe et quelques feuilles. On roule le tout dans une pâte feuilletée et on enfourne quelques minutes. Avoir ses 5 fruits et légumes, c’est important.

Pour découvrir les cuisses de grenouille du jeu, la soupe d’escargots, les champignons lumineux grillés, et tout un tas de recette bien bien dégueux (mais qui donnent des bonus de malade et t’accompagnent dans ta progression), on te donne rendez-vous sur ce superbe jeu d’action qui mêle jeu de rôle, plateformes, cuisine et combats.

Dungeon Munchies est disponible sur Nintendo Switch et PS5.

Dungeon Munchies