Dans Dragon Quest Monsters : le Prince des Ombres, sorti le 1er décembre, il est possible de fusionner deux monstres pour en obtenir un nouveau. À cette occasion, on s’est prêté au jeu en adaptant la mécanique à l’univers de Pokémon.
Deux ans après Pokémon, Dragon Quest s’est lancé en 1998 dans la vague “chasse aux monstres” avec la sortie de son spin-off : Dragon Quest Monsters. Sous le coup de crayon du maître Akira Toriyama (Dragon Ball) l’univers prend vie avec la touche rigolote du mangaka.
Pour se différencier de la licence imaginée par Satoshi Tajiri, les équipes mandatées par Square Enix ont implémenté plusieurs mécaniques de gameplay originales. Tout en haut de la liste, on retrouve évidemment la Fusion, donnant au joueur la possibilité de créer un nouveau monstre à partir de deux d’entre eux. Que se passerait-il si ce phénomène était présent sur Pokémon ? Évidemment, pour ne pas plagier le travail des bons développeurs, on va revenir aux bases avec non pas une fusion mais une parenté pure et simple. Alors, qui n’a jamais voulu voir à quoi pourrait ressembler l’enfant de Pikachu et de Mewtwo ? Ou de Tadmorv et Sabelette ? En avant première mondiale, voici la réponse (merci à toi, chère IA. Promis, ne te débrancherai pas quand tu essaieras de prendre le contrôle du monde).
Nosferalto et Rondoudou
La rencontre a probablement eu lieu aux abords d’une grotte, alors qu’un Nosferalto à la recherche de nourriture s’apprêtait à attaquer un pauvre Rondoudou sans défense. Au dernier moment, celui-ci s’est retourné, lui a fait face en lâchant son meilleur sourire béat, et voilà : la flèche du Cupédo (le Cupidon de l’univers Pokémon) avait atteint le cœur de la chauve-souris affamée. Quelques mois plus tard, Rond’Ailes, le Pokémon préféré de Maïté, apprenait à voler pour la première fois.
Mackogneur et Tentacruel
Contre toute attente, l’histoire de Mackogneur et Tentacruel a commencé alors qu’un Mackogneur se trouvait aux prises avec un Tygnon sur les hauteurs du Mont Sélénite. Alors que le Tygnon réussissait à décocher une patate de forain à son adversaire, Mackogneur perdait l’équilibre, tombait de la falaise et terminait sa chute par un double carpé tire bouchon dans les eaux glacées avoisinantes. Sonné par le choc, il était proche de la noyade quand un Tentacruel (tentasympa pour le coup) lui vint en aide. Tentaface vît le jour quelques semaines après.
Elektek et Kangourex
Certains disent qu’on trouve des Elektek dans la région de Couronneige, dans les versions Épée et Bouclier de Pokémon, et c’est vrai. Mais à l’origine, les Elektek viennent du Finistère. Amené par son maître Pokémon en visite au Parc Zoologique de Pleugueneuc, l’un d’eux y a rencontré un Kangourex qu’il a ensuite aidé à faire évader. Depuis lors, ils ne se sont plus quittés, officialisant leur amour avec la naissance de Kangootrix.
Bulbizarre et Magicarpe
Sans grosse surprise, Bulbizarre a fait la connaissance de Magicarpe alors qu’il tournait autour de l’aquarium de son maître, situé au milieu d’une grande serre dont s’occupait le Pokémon plante. À force de traîner ensemble, il finit par jeter son dévolu sur Magicarpe, se disant qu’un Pokémon eau ne sachant pas nager, c’était quand même bien la lose. Il le prît donc sous son bulbe, c’est ainsi qu’Alguoglouglou vît le jour. Au bout de quelques années, Magicarpe évolua en Léviator, changeant totalement la dynamique du couple, mais ce ne fut pas un problème pour ces deux êtres fusionnels.
Dracaufeu et Tortank
À partir d’un certain moment, le poids des années commence à se faire sentir. Le métabolisme n’est plus le même et on ne peut plus enchaîner les kebabs supplément cheddar comme on le faisait du niveau 18 au niveau 35. C’est ainsi que Dracaufeu et Tortank se sont croisés sur les tapis roulants d’une salle de gym. Après des semaines passées à discuter, ils ont fini par aller au restaurant. Unis par leur passion pour la grande cuisine, ils vivent désormais d’amour et d’eau chaude, et ont même donné naissance à un fils qui a l’air assez costaud, le petit Carlave. Carlave éclate, Carlave déboîte.
Si tu as d'autres idées de Pokémon qui gagneraient à faire un tour sur les sites et applis de rencontre, n’hésite pas à nous en faire part sur les réseaux. En attendant, on te souhaite bonne chance en tant qu’entremetteur sur Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres.
Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres est disponible sur Nintendo Switch.