Il avait pourtant tellement de moyens pour arrêter Sonic… Mais, non, le Dr Robotnik a choisi de fabriquer des robots que Sonic s’amuse à exploser allègrement. Si on était à la place de ce génie du mal, voici ce qu’on ferait pour mettre le hérisson supersonique hors d’état de nuire.
Arrêter de s’encombrer avec des robots lents et peu efficaces
Bon, déjà, commençons par là. Après tout, le nom même de Robotnik vient de là. Dans les innombrables jeux, épisodes et films de Sonic, la seule véritable arme du Docteur pour stopper Sonic semble être ses milliers de robots. Alors, loin de nous de critiquer l’art de la robotique, maîtrisée à la perfection par ce docteur maléfique (surtout quand la seule chose de “robotique” qu’on a jamais construite, c’était une lampe dynamo en 4ème…), mais bon… Combien de défaites faudra-t-il à celui qui se fait aussi appeler Docteur “Eggman” (en rapport à son crâne parfaitement chauve) pour qu’il se rende enfin compte que, non, les robots ne sont peut-être pas la solution la plus viable pour stopper un hérisson supersonique capable d’atteindre la vitesse de Mach 1 ? Souvent lente, patibulaire et, surtout, très fragile face à la puissance de Sonic, l’armada robotique du Docteur Robotnik ne fait, au mieux, que ralentir (façon de parler) le hérisson bleu. Ce qui reste finalement assez problématique. Mais bon, si ce vieux Robotnik veut continuer à enchaîner les échecs comme Marseille en Ligue des Champions, c’est son problème, hein.
Refaire le paysage
Franchement, on se demande comment il n’y a pas pensé plus tôt… Sérieusement, comment se fait-il que Sonic puisse naviguer à sa guise dans un environnement parfaitement conçu pour lui ? Dans Sonic Frontiers, par exemple, le petit hérisson évolue dans un monde ouvert fait de rampes, d’accélérateurs, de loopings et de pentes en tout genre. Nous, si on était chauves et méchants (chauves, pas encore, méchants, encore moins), eh bien on prendrait un bon gros bazooka pour détruire tout ce qui peut permettre à Sonic de gagner encore plus de vitesse qu’il n’a déjà. On commencerait sûrement par exploser tout ce qui se rapproche plus ou moins d’une pente. Puis, sur les surfaces plates restantes, on mettrait des mines un peu partout afin de faire des gros trous bien relous à éviter quand on court à la vitesse du son. Enfin, on ferait sauter toutes les dalles / accélérateurs présents sur la map afin d’empêcher notre ennemi juré de filer comme l’éclair. Eh, mais on serait pas en train de se transformer en véritables génies du mal, là ?
Faire le mal… dans l’eau
Si tu es un fin connaisseur de Sonic, tu sais donc que l’un des (seuls) points faibles de Sonic… c’est la natation. Eh oui, le petit hérisson a beau courir très vite, il ne sait pas nager. L’idée serait tout simplement de se créer une petite base secrète sur (ou, encore mieux, sous) l’eau et de tout contrôler depuis cet endroit. Premièrement, cela garantit pas mal de jours de tranquillité (de quoi mettre beaucoup de plans à exécution) et deuxièmement, c’est moins galère d’accès qu’une station en orbite dans l’espace.
Voler les baskets de Sonic
Ouais, on sait, c’est petit. Et alors ? On s’est mis dans la peau d’un génie du mal, on vous rappelle. Tels les grands de 3ème qui faisaient la misère aux petits 6èmes, on s’est dit que l’un des moyens les plus simples pour arrêter Sonic, c’était tout simplement de lui piquer ses chaussures. Après tout, quelqu’un l’a déjà vu courir sans ses grosses chaussures rouges ? Personnellement, nous, jamais. L’idée serait donc de le capturer, ne serait-ce que quelques minutes (ce qui est possible), de lui enlever ses petits souliers, puis de le relâcher comme si de rien n’était. Nous, on pense qu’il ferait tout de suite moins le malin… Surtout pour s’arrêter après une pointe de vitesse supersonique (on vous laisse imaginer l’état de ses pieds). Bref, là encore, on se demande comment notre ami Robotnik n’y a jamais pensé… Il devait sûrement être trop occupé à bâtir son incroyable réplique de l’étoile noire avec un nez.
Sonic Frontiers arrive le 8 novembre sur PS5/PS4, Xbox Series/Xbox One, Nintendo Switch et PC.Retrouvez Sonic Frontiers dans la boutique Micromania