Le génie d’Hideo Kojima est de retour avec la Director’s Cut de Death Stranding. Qui dit nouvelle version dit nouveautés, on vous livre donc tout ce qui arrive sur ce titre futuriste.
De nouveaux outils pour vos livraisons
Death Stranding Director's Cut ajoute divers nouveaux outils que vous pourrez utiliser pour vos livraisons, et certains d'entre eux sont assez intéressants. Il y a le lanceur de cargaison, par exemple, qui fait exactement ce que son nom suggère : lancer des colis dans les airs sur de grandes distances. Il y a aussi le "squelette de soutien", qui permet de transporter plus facilement des marchandises plus lourdes. Il y a également une nouvelle paire de bottes qui diminue les dégâts de chute. Sinon, les motos seront également plus utiles pour franchir des gouffres, grâce à des rampes, des boosts et autres.
Norman Reedus s’est fait un nouveau bot...
Un autre outil de livraison qui sera ajouté à Death Stranding dans le Director's Cut est le “Buddy Bot”. Là encore, son nom est assez explicite, mais il semble que le Buddy Bot sera utile à plus d'un titre. Non seulement il peut courir aux côtés de Sam et transporter un certain nombre de colis, mais Sam a également la possibilité de sauter sur le bot lui-même et de monter sur son dos. Cela pourrait avoir des applications intéressantes, par exemple lorsque vous traversez un terrain accidenté et difficilement praticable. Et bien sûr, il y a aussi l'avantage évident de pouvoir transporter plus à tout moment avec le Buddy Bot à vos côtés.
...pour de nouvelles missions
En plus d'apporter de nombreux changements et améliorations mineurs, Death Stranding Director's Cut proposera également de toutes nouvelles missions de livraison aux joueurs, et d'après ce que nous en avons vu jusqu'à présent, il semble qu'elles seront très différentes du type de contenu présent dans le jeu de base. La furtivité semble être un thème beaucoup plus important, et nous avons vu Sam se faufiler dans une installation labyrinthique grouillant de gardes. Reste à savoir s'il s'agit du thème d'une seule nouvelle mission ou de l'approche adoptée par l'ensemble du nouveau contenu.
Des combats améliorés
D’après les dernières annonces, les attaques de mêlée sont élargies dans la Director’s Cut avec plus d'attaques et de finishers ajoutés. De nouvelles armes sont également prévues, comme, par exemple, une mitrailleuse lourde. Le champ de tir est une autre façon pour Death Stranding Director's Cut de mettre l'accent sur le combat. Comme vous pouvez vous y attendre, il s'agit bien sûr d'une zone où vous pouvez vous entraîner à tester vos armes. Mieux encore, le Director's Cut intègre également des éléments de compétition multijoueur, grâce à des classements et des scores attribués dans ce champ de tir.
Des fonctionnalités spécifiques à la PS5
Death Stranding Director's Cut exploite le matériel de la PS5 d'une nouvelle manière. La prise en charge du retour haptique et des gâchettes adaptatives du DualSense a été confirmée. Le retour haptique, en particulier, semble être le genre de fonctionnalité qui pourrait vraiment briller dans un jeu comme Death Stranding, et nous sommes donc curieux de voir comment il sera implémenté. La prise en charge de l'audio 3D est également prévue.
Un changement graphique
Les joueurs auront également la possibilité de choisir entre deux modes graphiques, selon qu'ils souhaitent privilégier la résolution ou la fréquence d'images. Le mode performance fera tourner le jeu à une résolution 4K augmentée jusqu'à 60 images par seconde, tandis que le mode fidélité fonctionnera sur une résolution 4K native, mais à des taux d'images plus faibles. Le HDR sera, bien sûr, également pris en charge dans les deux modes. Il est un peu décevant que le ray tracing ne soit pas implémenté, mais espérons que les améliorations visuelles dans d'autres domaines feront le travail. Death Stranding était déjà un excellent jeu, même sur une PS4 de base, alors nous sommes impatients de voir les améliorations qu'il apportera sur la PS5.
D’autres arrivées en vrac
Il y a quelques autres améliorations relativement plus discrètes dans le Director's Cut qui méritent d'être mentionnées. Un certain nombre de nouvelles chansons ont été ajoutées au jeu, et vous pouvez les écouter chaque fois que vous êtes dans une pièce privée. Il y a aussi Fragile Circuit, un mini-jeu de course complet, où vous pouvez conduire des vélos et des voitures sur un circuit contre les fantômes d'autres joueurs, ou même réaliser des figures et des cascades. Enfin, les joueurs pourront désormais repasser voir les anciens boss à tout moment. Le tout avec des petits classements entre joueurs.
Death Stranding : Director’s Cut dans la boutique Micromania