2021 sera l’année du grand retour de Demon Slayer, ou Kimetsu no Yaiba pour les vrais, en animé. Que peut-on attendre de cette saison 2 ? Nous vous disons tout.
Ça y est : Demon Slayer est installé. Après sa première saison, nous connaissons désormais plutôt bien Tanjiro, Nezuko, et toute la fratrie venue pour pourfendre des démons. Et lorsque les bases sont installées, il est temps de s’étendre ! Si le manga est aujourd’hui complet après 23 volumes sortis, l’adaptation en anime est loin d’avoir fait le tour du concept. La saison 2 arrivant en 2021, il est temps de faire le tour pour savoir ce que l’on peut attendre d’elle !
Prêt pour la saison 2 ?
Avant même de récapituler, un point important : êtes-vous seulement prêts à regarder cette saison 2 de Demon Slayer ? En effet, pour suivre le canon principal, il faut bien évidemment avoir vu la saison 1 de l’anime… mais également le film Demon Slayer Le Train de l’Infini. Car oui : il ne s’agit pas d’un spin-off comme on a l’habitude de voir au cinéma, mais bien d'une suite directe de l’anime qui adapte l’arc du même nom. Or, en France, nous avons un petit problème : avec la crise que nous connaissons aujourd’hui, la sortie du film a été repoussée maintes et maintes fois. Selon les dernières informations que nous pouvons trouver en ligne, Le Train de l’Infini serait finalement rendu disponible à partir de juin sur la plateforme en ligne Wakanim. Mais dans les faits, rien n’est encore joué : le plan initial reste de rendre le film disponible dans les cinémas CGR, qui restent fermés. Si vous voulez suivre assidûment Demon Slayer, n’oubliez donc pas de vous jeter dessus dès que possible !
Ca sort quand ?
Là encore, les informations sont assez floues. On sait que la sortie de la seconde saison est bien prévue pour 2021, nous avons même eu le droit à un petit trailer, mais rien n’est encore totalement joué. Il faut dire que la crise retarde également la production des animes au Japon, et donc naturellement toute la chaîne de production jusqu’à ce qu’elle débarque chez nous. De ce qu’il semble être, la saison 2 ne sortira qu’au cours du troisième voire dernier trimestre de 2021. On s’attend à ce que celle-ci fasse une nouvelle fois 26 épisodes, mais rien n’interdit qu’elle soit en vérité un peu plus courte…
Quel arc sera-t-il adapté ?
Cette saison 2 de Demon Slayer prend en effet le sous-titre “Entertainment District Arc”, du nom du même arc dans le manga. Or, ce dernier fait une trentaine de chapitres, alors que la première saison adaptait les 50 premiers chapitres du manga. D’où la possibilité que cette saison 2 ne fasse pas 26 épisodes, et soit un peu plus courte. Cette nouvelle histoire se passe dans le quartier de Yoshiwara, un “quartier des plaisirs” où Tanjiro fait la rencontre d’un nouvel allié à la merci de démons. C’est à peu près tout ce que l’on sait scénaristiquement, si l’on n’a pas auparavant lu les mangas bien sûr : l’adaptation reste assez mystérieuse sur son histoire. On s’attend cependant à ce qu’elle reste fidèle au manga original, comme elle l’a été jusque là.
Reste que cette saison 2 pourrait aller au-delà de l’arc Yoshiwara. Considérant que le manga s’est terminé après 205 chapitres, la question reste en suspens : l’adaptation anime étirera-t-elle les arcs en longueur pour tenter de créer 5 saisons, ou cherchera-t-elle à rester aussi intense que possible sur 4 saisons ? Y aura-t-il un second film après la saison 2 pour adapter un autre arc, bousculant toutes ces prévisions ? Rien n’est joué pour le moment. Tout ce que l’on sait, quelque part, c’est qu’on a hâte de retrouver nos héros et de connaître la fin de cette histoire aussi poignante qu’excitante.