Dans les jeux qui impliquent un combat, il y a généralement un grand choix d’armes. Ce dernier va des plus classiques aux plus… étranges et parfois vraiment inutiles. À l’occasion de la sortie de Dead Island 2, jeu dans lequel on peut littéralement se battre avec n’importe quoi, voici donc un petit florilège de nos préférées.
Les fleurs - GTA San Andreas
On ne présente plus GTA San Andreas, géant de l’histoire du jeu vidéo. Dans le titre de Rockstar, les armes jouent un rôle prépondérant (évidemment, on enfonce des portes ouvertes). De la batte de baseball au lance-flamme, en passant par le bazooka ou le mini-uzi, l’inventaire est extrêmement riche et varié. Tellement, que les développeurs se sont amusés à dissimuler d’autres items un peu plus étranges comme… un bouquet de fleurs. Situé à Sherman Dam, dans Bone County, il peut être récupéré afin d’être utilisé comme une arme de poing. Bon, on va pas te mentir, elle est vraiment peu efficace. Mais qui n’a jamais rêvé de taper des gens avec un gros bouquet de roses ? Ah, personne ?
Les patates - Call of Duty 2
Ah Call of Duty 2… Ses missions épiques à Stalingrad, son M1 Garand, sa neige omniprésente et ses… patates ? Patates ? Oui, tu as bien entendu. Dans le titre d’Activision sorti en 2005, durant le camp d’entraînement des soldats russes, il est possible d’utiliser des pommes de terre. Pourquoi ? Ce sont des substituts aux grenades. Elles sont tout simplement destinées à te familiariser avec le lancer de grenades (c’est la guerre, hein, on fait comme on peut). Voilà, elles ne servent pas à grand-chose de plus… Mais restent néanmoins assez amusantes à utiliser. Durant cette mission, tu peux même tuer un prisonnier avec si tu en lances assez. Bon, cela entraîne irrémédiablement un “mission failed”, mais cela en vaut (clairement) la peine.
Kolibri - Battlefield 1
Qui a dit qu’un minuscule pistolet ne pouvait pas être efficace ? C’est probablement ce que sont dits les développeurs de Battlefield 1 en proposant aux fans de jouer avec le Kolibri, un minuscule pistolet. Pourquoi on l’aime bien ? Eh bien parce qu’il reste possible de tuer des ennemis avec et que, soyons honnêtes, le simple fait de voir des immenses mains tenir une si petite arme, ça n’a pas de prix.
Le pisto-vagues - Borderlands
On connaissait les pistolets à eau… Mais as-tu déjà entendu parler du pisto-vague de Borderlands ? Cette petite arme ressemble, en apparence, à un fusil d’assaut somme toute très classique. Ce n’est que lorsqu’on appuie sur la gâchette que les choses se gâtent. Ce ne sont pas des balles qui sortent du canon, mais bien des sortes de rangées de bulles. Évidemment, les dégâts sont (vraiment) minimes. Pourtant, malgré son inutilité, elle reste une arme prisée des joueurs.
La dague de l’amitié - The Elder Scrolls IV
Une arme qui guérit l’ennemi qu’elle touche, est-ce que c’est toujours une arme ? Vous avez deux heures. Non, plus sérieusement, on est probablement sur l’objet le plus wtf de l’histoire du jeu vidéo. Le principe de la dague de l’amitié est simple : lorsque tu l’utilises contre un ennemi, elle lui donne dix points de vie. Pour soigner quelqu’un, on a connu meilleure technique, mais bon…