Vous vous demandez quel background choisir pour votre personnage sur Cyberpunk 2077 ? Lors de votre première sortie dans Night City, vous aurez la possibilité de choisir une histoire pour le protagoniste, “V”. Il existe trois options, chacune offrant une configuration différente, un statut et des branches de dialogue uniques au fur et à mesure de la progression du jeu.
Les trois backgrounds disponibles sont Nomade, Gosse des rues, ou Corporate. Ce choix ne donne pas seulement à V une histoire, mais détermine aussi dans quel quartier de Night City vous commencez le jeu, ainsi que les personnages que vous rencontrez en cours de route. De plus, votre relation avec Jackie Welles est également déterminée par ce choix. Pour rappel, ce dernier est un personnage qui vous accompagne durant votre aventure dans Night City. Si vous optez pour l'histoire "Corporate", Jackie est déjà un ami et un partenaire de confiance. En ce qui concerne le "Gosse des rues", il devient un allié après une affaire ratée, et pour le choix "Nomade", il finit par faire équipe avec V après un combat compliqué dans les Badlands. Revenons maintenant sur les autres éléments qui changent selon votre choix. La partie qui suit contient quelques spoilers concernant l’œuvre de CD Projekt RED, alors passez votre chemin si vous souhaitez conserver un maximum de surprises pour la sortie du jeu.
“Gosses des rues” :
Le parcours du Gosse de rues met le joueur dans la peau d'un personnage qui a grandi dans les rues de Night City. Comme ces derniers ont grandi dans les rues, ils savent généralement où se procurer de la drogue, des armes et surtout : du travail. Ce parcours débute dans un bar clandestin, “El Coyote Cojo” à Heywood, que le joueur fréquente. Le bar est l'endroit où vous rencontrez Kirk, un allié plein de ressources dans Night City qui vous donne une de vos premières tâches et Padre, un vieil ami de V, réparateur expérimenté. Les événements qui suivent mettent en place le reste de l’histoire, donc ne nous vous en dirons pas plus.
“Corporate” :
Ici, vous pouvez découvrir un poste d'agent d'Arasaka - une énorme entreprise de Night City - sous haute pression, avec un corps composé des meilleurs logiciels militaires (et beaucoup de drogues). Vous commencez dans la tour d'Arasaka et pourrez explorer la mégacorp à votre guise. C'est là que vous rencontrez l'agent Jenkins et que vous commencez votre histoire dans Night City. En plus de la Tour Arasaka, le Lizzie's Bar est un endroit où vous pouvez vous réunir avec des amis et sonder le fonctionnement des affaires internes de la société. Vous pouvez également y trouver Jackie, ainsi que le gang Mox. En exclusivité dans ce parcours de vie, se trouve un personnage appelé Abernathy, un autre cadre d'Arasaka envié par son subordonné, l'agent Jenkins. Le parcours Corporate donne un bon aperçu de la vie tordue des entreprises de la ville.
“Nomade” :
Les nomades vivent généralement en groupe. Mais en ce qui vous concerne, vous commencez seul dans les Badlands, un terrain vague parsemé de bâtiments abandonnés où vous rencontrez le bon Jackie Welles. Ce parcours vous mène de l'étendue du désert entourant Night City jusqu'à sa frontière où vous serez soumis à un interrogatoire tout en transportant une précieuse cargaison - un iguane. Vous y rencontrez également un shérif qui protège une ville éloignée de la corruption et du crime. Votre but est de vous frayer un chemin dans Night City et de vous rendre à la mission suivante. Contrairement aux autres parcours, en choisissant le “Nomade” le joueur est un loup solitaire qui essaie de remettre sa propre vie sur de bons rails.
Ces trois parcours se rejoignent en un seul après les premières missions. Cependant, elles ont leurs propres quêtes spécifiques au fur et à mesure que le jeu progresse. Vous avez maintenant quelques éléments en tête pour faire votre choix, reste plus qu’à attendre le 10 décembre pour vous plonger dans Night City.
Retrouvez Cyberpunk 2077 dans la boutique Micromania