Dans “Cyberpunk 2077”, il y a bien sûr “cyber”. Le monde de CD Projekt Red va nous permettre de recevoir bien des augmentations sur nos corps… et voici celles qu’on aimerait avoir dans le monde réel.
Cyberpunk 2077 nous présente un monde dystopique où la technologie se mêle à l’humain. Et si nous ne sommes pas vraiment prêts en 2020 à voir ces avancées médicales et technologiques arriver, que ce soit du côté technique que du côté moral, rien ne nous empêche de rêver un peu. Certaines augmentations présentées par le jeu de CD Projekt Red sont assez alléchantes pour nous tenter, et ce pour bien des situations… Voici toutes les augmentations qu’on aimerait avoir dans le monde réel.
Synthskin & Techhair
Dans Cyberpunk 2077, la possibilité de modifier à volonté votre apparence est due à ces deux petits implants : une peau synthétique et des cheveux high-tech. Ce que ça veut dire concrètement, c’est que vous pouvez changer à tous moments votre peau et vos cheveux comme bon vous semble. Ce serait pas incroyablement pratique tout ça au quotidien ? Outre le fait de pouvoir devenir le/la beau/belle-gosse que vous rêviez d’être, plus besoin d’aller s’emmerder à chercher un costume pour la soirée de Jenny qui le prendra ultra mal si vous ne faites pas d’effort. Il suffit simplement de programmer une belle tignasse rose fluo pour la soirée, et de revenir en mode sérieux le lendemain au boulot. Voilà qui me faciliterait la vie comme pas permis.
Pain Editor
Vous n’en avez pas marre d’avoir toujours trop chaud l’été et toujours trop froid l’hiver ? Cyberpunk 2077 a un implant pour vous. Alors oui, il est aussi (et surtout) là pour vous aider à encaisser une grosse mandale sans broncher, mais le petit implant gère aussi la température. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Etre la seule personne qui ne transpire pas dans un métro ou bus bondé, voilà bien un rêve. Et que dire de pouvoir faire sa cuisine tranquille en allant allégrement récupérer sa casserole bouillante à mains nues ? Un rêve éveillé.
Nasal Filter
Un filtre directement intégré à votre nez, ça vous branche ? Au cours de la période de lancement de Cyberpunk 2077, c’est sûr que ça apparaît comme un rêve. Ne serait-ce que pour ne plus avoir de buée sur mes lunettes avec ce satané masque, je paierais cher pour cet implant. Mais au-delà de ça, il filtre aussi les gaz toxiques… comme, vous savez, les gens transpirants dont on parlait juste avant ? Et qui ne s’est jamais retrouvé assis à côté d’un collègue à l’haleine bien chargée en café qui refuse de prendre son chewing-gum. On va l’appeler Emile, tiens. Ca, c’est exactement ce dont on a besoin.
TechLink
Le bien nommé TechLink va vous permettre de contrôler à distance des machines. Alors oui, on vous voit direct vous imaginer à faire le mal avec tout ça, faire lâcher quelques billets de banque à un automate discrètement et faire baisser le prix à la caisse. Nous, ce qu’on veut vraiment, c’est pouvoir contrôler notre ordinateur le cul posé dans le canapé. Car oui, le télétravail, c’est bien, mais encore mieux si je peux travailler avec un petit bout de cerveau dédié à ça pendant que je regarde une série. Le multitâche, c’est encore mieux quand on a pas à se concentrer plus que ça pour arriver à ses fins.
Reflex Tuner
Dans Cyberpunk 2077, il vous est possible de voir le monde au ralenti pendant un court temps grâce à un implant. Et celui-ci, on le veut vraiment par chez nous. Imaginez donc pouvoir rattraper la moindre boulette... en bullet time ! Pour ces moments de solitude où un verre nous échappe de la main, ou un papier s’envole, ou le rouleau de papier toilette court se dérouler allégrement sur le sol : c’est vraiment pour ça qu’on a besoin d’un petit ralenti pour nous sauver la vie, soyons honnête.
Nanosurgeons
Avouez qu’on serait tous un peu plus brave si on savait que l’on pourrait se soigner en un éclair. C’est exactement à quoi sert cet implant : il nous injecte des petites machines capables de nous soigner de la plupart des blessures automatiquement. Ça y est, t’es prêt à grimper sur ce skate maintenant ? Et pourquoi pas s’essayer un petit coup au parkour hein ? Parkour ! Et je vais pouvoir arrêter de m'agripper si violemment au conducteur dès que l’on me met sur une moto. Pour les points de charisme, tout ça va clairement aider.
Retrouvez Cyberpunk 2077 dans la boutique Micromania