Jurassic World Evolution a rejoint l’offre du Xbox Game Pass. De quoi découvrir un titre de gestion qui a du mordant, et qui vous met à la tête d’un parc d'attractions pas comme les autres.
Qu’est-ce que c’est ?
Jurassic World Evolution est un simulateur de construction de parc créé par Frontier, un studio expert en la matière, étant à l’origine de Zoo Tycoon, Planet Coaster et Planet Zoo. Votre objectif est d’y construire et d'entretenir un parc Jurassic World. Sur plusieurs îles, vous construisez un immense parc pour attirer, divertir et, espérons-le, éviter que les dinosaures engloutissent vos visiteurs. Le jeu propose des outils de modification des décors afin qu'il soit possible de créer votre parc comme vous le souhaitez. Les îles précédentes peuvent même être revisitées et reconstruites. Il est donc possible de modifier et de faire évoluer votre parc à travers les îles au fur et à mesure que vous découvrez de nouveaux dinosaures, que vous construisez de nouveaux bâtiments et que vous poursuivez vos recherches sur les dinosaures. Parce que oui, vous devez aussi vous y improviser scientifique.
Enfilez une blouse
Tout comme le Jurassic Park original, vous disposez de fragments d'ADN nécessaires pour pouvoir ressusciter ces titans. Vous êtes donc obligé de faire des assemblages avec l'ADN de créatures actuelles, comme des grenouilles ou des lions, pour combler les lacunes. Cela a des effets sur les dinosaures que vous créez, ce qui signifie que certains peuvent être plus dociles, plus agressifs ou trouver des moyens de se reproduire de manière incontrôlée. Vous devrez également prélever l'ADN initial des dinosaures en explorant des sites de fouilles dans le monde entier afin de découvrir de l'ambre préhistorique pour vos laboratoires. En tout, le jeu et toutes les extensions qui l’accompagnent comprennent plus de 70 espèces différentes. De quoi ne pas s’ennuyer.
Remplissez des missions
En plus de toutes ces occupations, trois départements vous proposent des missions tout au long du jeu, la sécurité, la science et le divertissement. Elles sont facultatives, mais chacunes d'entre elles offrent des récompenses qui les rendent attrayantes. Elles modifient également votre façon de jouer, par exemple le département de la sécurité peut exiger des dinosaures plus violents, tandis que le département des sciences peut vous demander de consacrer du temps et de l'argent au développement de sérums et de vaccins. Des missions qui complètent encore un peu plus la durée de vie du titre.
Quelle version ?
Le Xbox Game Pass propose la version de base de Jurassic World Evolution, comprenant toutes les mises à jour gratuites parues depuis sa sortie en juin 2018. Pour ce qui est des nombreux DLC arrivés par la suite, ils sont tous disponibles depuis le Microsoft Store. L’idéal pour compléter son expérience de jeu et découvrir de nombreuses espèces supplémentaires.
Quel futur ?
Si Jurassic World propose déjà bon nombre de DLC - au moins 7 - il faut savoir que les équipes de Frontier suivent toujours leur titre malgré sa sortie en 2018. Du nouveau contenu devrait encore arriver. Notamment avec la sortie du film Jurassic World : Le Monde d'après, repoussé à 2022 à cause du COVID, mais aussi avec la sortie de la troisième saison de la série animée Jurassic World : La colo du Crétacé. Vous l’aurez compris, Jurassic World Evolution est un titre encore plein d’avenir, en capacité d’occuper votre présent pendant de très longues heures. Si vous possédez une Xbox, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Le Xbox Game Pass Ultimate dans la boutique Micromania