Nintendo reste assez timide cette année pour fêter les 35 ans de sa série The Legend of Zelda. Alors faites comme nous : prenez les choses en main !
Cette année 2021, on fête les 35 ans de la mythique série The Legend of Zelda. Il est indéniable que les aventures de Link et Zelda contre l’infâme Ganon a marqué les esprits de plusieurs générations, et n’ont jamais réussi à véritablement nous décevoir en tant que joueurs. Un tel pedigree est impossible à ignorer dans le milieu du jeu vidéo, comme c’est le cas de bon nombre de licences Nintendo d’ailleurs. Par contre… Où est la fête ? Où sont les cadeaux ? Sorti du Game&Watch Zelda et de la sortie du remaster de Skyward Sword pour la Nintendo Switch, le développeur japonais n’a pas l’air de faire grand cas de l’affaire. Alors on prend les choses en main ! Si vous voulez fêter les 35 ans de The Legend of Zelda avec nous, suivez ces étapes très simples.
Entrons chez des gens !
Pourquoi frapper à la porte quand on peut simplement entrer chez les gens ? Link est le roi de la pratique, et pour le mettre en honneur, faisons tous la même chose cette année. Comme notre héros favori, je suis sûr que nous allons avoir des conversations toujours très intéressantes et pertinentes en rentrant chez les gens leur taper la discut’. A minima, ce sera une aventure pour sûr. Encore mieux si vous passez par la porte de derrière discrètement, puisque c’est comme ça que l’on trouve les meilleurs coffres au trésor !
Cassons des pots !
Nous le savons tous : casser des pots file des objets. C’est la vérité la plus immuable du monde. Outre le fait que ce soit juste fun, il faut l’avouer. Franchement, peut-on vraiment fêter l'anniversaire de Zelda sans casser le moindre pot ? Plutôt mourir ! Combinez ça avec le fait de rentrer chez des gens pour casser leur mobilier, et on est tout bons. Les vrais iront carrément dans un magasin spécialisé faire des roulades au milieu des poteries ancestrales, et ce par amour de The Legend of Zelda bien sûr.
Arrachons des plantes !
Êtes-vous vraiment un fan de Zelda ? Pouvez-vous vraiment prétendre au titre ? Je ne connais pas un bon fan de Zelda qui n’arrache pas régulièrement des mottes de terres et des plantes par-ci par-là. C’est quelque chose que vous devez faire pour prouver votre allégeance à la grande série de Nintendo. Alors pour l’anniversaire en prime ? S’il existe encore un carré de terre qui n’a pas été retourné, c’est que vous détestez le fun. Pur et simple.
Planons avec des poules !
Vous avez un petit élevage aviaire pas loin de chez vous ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Ne jamais les taper, bien sûr, sans quoi vous prendrez une tornade de poulets dans la tronche et on ne pourra absolument plus rien pour vous. Par contre, vous pouvez en attraper une, la tenir bien haut au-dessus de votre tête, et sauter de la barge la plus proche pour connaître la joie de plâner. Ne faites pas attention aux lois de la gravité et à tout ce que vos professeurs de Sciences et Vie de la Terre vous ont enseigné : ça marche.
Bougeons des pierres tombales !
Franchement, ce serait dommage de pas chercher un petit donjon caché pour le 35e anniversaire d’une licence aussi phénoménale. Et s’il y a bien un objet à bouger dans n’importe quel jeu Zelda, c’est évidemment les pierres tombales. Alors retrouvons-nous tous dans notre cimetière le plus proche pour bouger tout ça ensemble, et pourquoi pas trouver l’entrée secrète qui nous permettra de gagner un cœur de vie en plus ! On en a tous besoin en ce bas monde.
Ou alors… Et si on jouait tranquillement à notre Zelda préféré pour se rappeler d’à quel point on aime tous cette série ?