L’alopécie a longtemps été jugée hâtivement. Mais heureusement, la pop culture est là pour le rappeler : être chauve, c’est être le plus puissant de tous.
Et donc votre chef c’est le chauve ? OUI ! Vous autres chevelus pensez que votre avantage est dans la variété de coupes que vous pouvez porter, vos petits coups de tête pour faire remuer la tignasse dès lors que s’approchent de vous quelques partenaires potentiels. Que nenni ! L’alopécie, c’est la vie ! La puissance ! La pugnacité ! Et ça, la pop culture nous le rappelle bien souvent. Perdez vos cheveux, et gagnez en niveaux.
L’Agent 47, le meilleur assassin du monde
Vous croyez vraiment que les meilleurs assassins au monde ont des longs cheveux qui risquent de rentrer dans leurs yeux à la moindre baston ? A la moindre brise ? L’Agent 47 prouve sans l’ombre d’un doute que sans cheveux, la vie est bien mieux. Le héros de Hitman est de loin l’assassin le plus efficace au monde. Plus encore, son scalpe lisse et éclatant lui permet de changer facilement de visage quand bon lui semble : pas besoin de planquer des cheveux pré-existants pour porter la perruque qui le rapprochera facilement de sa cible. Chauve qui peut.
Saitama, la puissance infinie
Vous êtes bien mignons avec vos Goku, Luffy ou encore Naruto. Vous savez quel personnage les déroule avant même le petit déjeuner ? Saitama, alias One Punch Man. Et le pire, c’est qu’il le fait avec la plus grande aise. La série a même été confirmer ce que nous savions déjà tous : les cheveux du protagoniste étaient un signe de faiblesse. Il les a perdu à la minute où il est devenu l’homme le plus fort du monde, capable de terrasser n’importe quel adversaire avec un seul et unique coup de poing. On vous voit au fond : vous tondre ne suffit pas. Être chauve, c’est aussi un état d’esprit, une mentalité d’acier.
Aang, la maîtrise totale
C’est pas avec vos bouclettes rebondissantes que vous allez pouvoir remettre l’harmonie et la paix parmi quatre nations différentes, c’est moi qui vous le dit. Ce cher Aang, le dernier Avatar, maîtrise l’intégralité des éléments de la planète et choisit grâce à cela de stopper la guerre imminente. Je peux te dire que c’est pas un gars sponsorisé par L’Oréal qui s’en chargerait, il serait beaucoup trop occupé à soigner ses pointes.
Kratos, que la famille
T’aurais fait quoi toi après avoir buté l’intégralité des Dieux du Panthéon ? Au mieux pour tout le monde, tu te la serais coulée douce à prendre des bains de lait pour démêler tes cheveux. Au pire, tu serais devenu l’exact même vieux gars qui se fait révérer par tout le monde pour quedal. Kratos lui s’est barré dans le froid fonder une famille, honore les derniers vœux de sa femme et fait tout pour que son gamin soit encore meilleur que lui… Aussi bien dans l’art de claquer des perruques que dans le cœur. Kratos, c’est le daron ultime.
Krilin, le gars sûr
On a pas tous l’ambition de devenir une personne à la limite du surhumain, c’est clair. Certains font juste ce qu’ils peuvent au quotidien pour trouver le bonheur, et ça se respecte. Et pour eux, il n’y a pas meilleur exemple de Krilin. Regardez vos proches : vous n’avez pas un gars aussi sûr que lui dans votre équipe. Le mec est là depuis le début, a été fidèle jusqu’au bout, est même mort pour son bro, et a la meilleure relation romantique de tout Dragon Ball pour lui en prime d’être un des combattants les plus accomplis. Pas seulement sur la puissance brute, mais aussi sur l’astuce et la technique. Le gros cerveau de cet homme n’aurait jamais eu la place de grandir s’il n’avait pas eu la ventilation nécessaire à cela. Car oui, les cheveux, ça bloque, c’est bien connu.
Retrouvez Hitman 3 sur Micromania