Des héros à moustache, il y en a tout plein dans le jeu vidéo. Un outil de charme indéniable qui semble définitivement lié à ces personnages…
Où est passée la moustache de Sully ?
Vous l’avez probablement vu passer : dans la bande-annonce du film Uncharted qui sortira le 16 février, Sully n’a pas de moustache. Enfin, il la perd pendant une partie de l’aventure pour être plus précis. On le voit en effet réapparaître avec sa bacchante au milieu du trailer. Pourquoi la pilosité de Mark Wahlberg est-elle variable ? Comment les scénaristes vont justifier ce changement improbable ? On le saura d’ici quelques jours, mais en attendant, tout ça nous a inspiré une question : et si les héros moustachus n’avaient pas eu leur moustache ?
Mario ou le charme du poil
Que serait Mario sans sa moustache ? Ce qui est sûr, c’est que cette arme de séduction incroyable l’a aidé à conquérir le cœur de la princesse Peach. Parce que bon, le plombier italien a un gros pif, une bonne bedaine et mesure à peine plus d’un mètre cinquante. Autrement dit, il n’est pas hyper séduisant. S’il n’avait pas eu sa belle petite moustache il aurait probablement terminé célibataire et ne serait jamais devenu héros de jeu vidéo. Car il ne faut pas oublier une chose : que ce soit dans Donkey Kong ou Super Mario Bros., les premières escapades de Mario sont motivées par le sauvetage de la princesse Peach ! Bref, tout comme Tom Selleck dans Magnum, le héros de la firme Nintendo tire son indéniable charme de sa moustache.
Jinpachi Mishima, le Samson de Tekken
Tel Samson et sa chevelure, Jinpachi Mishima tirerait-il sa force de sa pilosité ? Le célèbre combattant apparu dans Tekken 5 en tant qu’antagoniste final est, il faut bien l’admettre, redoutable. Beaucoup de joueurs le considèrent d’ailleurs comme le boss le plus emblématique de la série de Namco, notamment en raison de son aspect démoniaque. On est à peu près persuadés que le démon qui l’habite et lui confère tous ces pouvoirs loge en fait dans sa moustache. Bah oui, comment expliquez-vous le fait que son ramasse-miettes ne brûle pas lorsqu’il crache du feu ? C’est parce qu’il s’agit d’une moustache démoniaque et il est clair que sans elle, il n’aurait pas pu ajouter les techniques de la force démoniaque à son karaté ! Pas de stache-mou, pas de super coups !
Dr Robotnik et la raison de sa transformation
Connaissez-vous l’histoire de Robotnik ? À l’origine, il était un bon ami de Sonic et s’appelait Ovi Kintobor. Un scientifique tout à fait génial et gentil qui a même confectionné les chaussures du hérisson bleu ! Il avait déjà son crâne d’œuf et son énorme moustache rousse qui, selon nous, est la raison de sa transformation en Robotnik. L’histoire officielle raconte que le docteur cherchait à manger un morceau avant de reprendre ses travaux. Devant son frigo, il réalise qu’il ne lui reste plus qu’un pauvre œuf pourri qui attend là depuis six mois… « Qu’importe, avec un peu de sel ça devrait passer », se dit-il. En allant chercher de quoi assaisonner sa pitance, il se prend alors les pieds dans des câbles, trébuche, fait exploser son ordinateur qui l’inonde d’énergie Chaos et le transforme en Robotnik. Ça, c’est la version officielle, mais on pense de notre côté que la raison pour laquelle il s’est pris les pieds dans les câbles, c’est tout simplement à cause de son imposante moustache qui lui cache complètement la vue ! Sans sa bacchante, Kintobor serait probablement resté Kintobor. Bon après, ça veut dire qu’il n’y aurait pas eu de jeux Sonic, donc ça valait le coup !