GTA, c’est encore mieux avec des cheat codes ! Et vous, vous feriez quoi si vous pouviez tricher dans la vraie vie ?
J’éviterais tous les bouchons
T’as déjà forcément vécu ce moment insupportable : t’es bloqué dans les embouteillages, sans aucune idée du temps qu’il va falloir attendre avant de retrouver la liberté. La radio passe la même musique en boucle, ça klaxonne dans tous les sens et il y a un relou qui n’arrête pas de changer de file en espérant gagner 30 secondes. C’est là que je sors ma manette de PS5 et que je fais : Droite, R2, Rond, R1, L2, Bas, L1, R1. Le code Dodo de GTA Vice City est activé et ma voiture peut voler. Ni une, ni deux, je décolle au-dessus des autres conducteurs et survole le bouchon pour rentrer jusque chez moi en toute tranquillité !
Je gagnerais le concours Mister Olympia
Il faut bien l’avouer, avoir un corps dessiné c’est cool, mais passer des heures à la salle de sport, c’est pas toujours la joie… Ça prend un temps fou, c’est fatiguant et c’est souvent blindé de monde. Heureusement, j’ai ma manette de PS5 sous la main ! Triangle, Haut, Haut, Gauche, Droite, Carré, Rond, Gauche et hop, le code des muscles de GTA San Andreas. Plus personne ne risque de m’embêter dans la rue désormais, je suis tanké comme Arnold Schwarzenegger. Et puis je me dis que, quitte à être aussi balèse, autant en profiter pour m’inscrire aux concours de culturisme. À moi le trophée de Mister Olympia !
Toujours autant de soleil chez moi
C’est le premier jour de tes vacances de Noël, tu as trimé pendant des semaines pour avoir enfin un peu de temps pour toi. Tu as prévu de faire une sortie avec tes potes, la première depuis si longtemps et... Il pleut à mort. Il fait deux degrés dehors, la journée tombe à l’eau. Sauf si je sors ma manette de PS5 et tape le code du beau temps de GTA III : L1, L2, R1, R2, R2, R1, L2, Triangle. Et bim ! Plus de problème pour profiter de mes journées de vacances ! Et qui sait, avec ce cheat, je pourrais même me reconvertir en faiseur de beau temps, comme dans le film Les Enfants du Temps…
Je fonce à 220km/h sur l’autoroute
Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours rêvé de pousser une voiture de sport jusque dans ses derniers retranchements. C’est évidemment quasiment impossible, à moins d’aller sur l’Autobahn en Allemagne ou en obtenant un permis circuit. Quoique, avec ma manette de PS5, en enchaînant quelques cheat codes… D’abord, faire apparaître un bolide, la Hotring Racer : R1, Rond, R2, Droite, L1, L2, Croix, Croix, Carré, R1. Ensuite, foncer à 220km/h sur l’autoroute. Et si la police me prend en chasse ? Hop, un petit code pour réduire le niveau de recherche : R1, R1, Rond, R2, Haut, Bas, Haut, Bas, Haut, Bas. De quoi m’offrir quelques bonnes sensations sans problème !
Je deviens One Punch Man
Bon, se transformer en Arnold Schwarzenegger c’est bien, mais ça ne fait pas de moi un combattant digne de ce nom. Heureusement, j’ai le fameux code de GTA San Andreas pour rendre chacun de mes coups de poings mortels : Haut, Gauche, Croix, Triangle, R1, Rond, Rond, Rond, L2. Avec ça, je mets tout le monde au tapis en un coup ! Il me suffit désormais de trouver une cape, de me raser le crâne et je suis prêt à protéger la veuve et l’orphelin comme One Punch Man !
Money, money, money !
Terminons avec l’évidence même, le code de l’argent de GTA III. R2, R2, L1, L1, Gauche, Bas, Droite, Bas, Droite, Haut et voilà, je suis plein aux as. Mais bon, c’est finalement le code le moins drôle, non ? Quitte à pouvoir faire n’importe quoi, autant faire des choses vraiment impossibles dans la vraie vie !
GTA : The Trilogy dans la boutique Micromania