Life is Strange True Colors vous permettra de pénétrer la psyché des gens, ressentir leurs émotions et les modifier… Mais en vrai, j’utiliserais ce pouvoir pour faire du sale.
Ce qu’a fait le studio parisien Dontnod Entertainment avec sa série Life is Strange est magnifique. Sous couvert d’un simple jeu vidéo, les créateurs en profitent pour montrer de multiples facettes du monde qui nous entourent, et nous invitent toujours à être très ouvert d’esprit. Le prochain Life is Strange, baptisé True Colors et développé par Deck Nine Games, est presque le plus littéral de tous en cela : il nous met dans la peau d’Alex Chen, une jeune femme qui a la capacité de lire et de manipuler les émotions. Si l’idée du jeu est de mener l’enquête sur l’accident ayant causé la mort de son frère Gabe, je suis obligé d’avouer que si je me réveillais demain avec ce même pouvoir… Je serai loin d’être un gentil garçon.
Le taff le plus chill du monde
Franchement, la moitié des délires qui font que ton taff est un peu naze, c’est qu’on te donne souvent des directives que tu comprends qu’à moitié. Ou même qu’on te dit tout et son contraire d’un jour à l’autre, faisant qu’au bout, tu fais que la moitié de ce qui t’était demandé à la base, et en prime tu te fais engueuler. Imagine un peu pouvoir lire les émotions dont ton ou ta boss, et pouvoir gérer ton taff selon ? Tu vois que c’est une bonne semaine pour ton supérieur ? Allez, on chill un peu. T’as un entretien ? Tu lis en temps réel ses émotions, t’improvises un peu tes réponses et tu pars dans la direction qu’il veut entendre tranquillement. Bon moment pour négocier une petite augmentation au passage. Perso, j’en profiterai pour grimper les échelons en un rien de temps, jusqu’à être dans une position où je n’aurais littéralement plus qu’à lire les émotions de mes sous-fifres pour les guider. Bon, par contre, le télétravail c’est mort, j’ai besoin de voir mes cibles. Mais faut bien faire quelques sacrifices aussi.
Le meilleur wingman
Je sais que c’est le premier truc auquel tout le monde a pensé. Je n’allais quand même pas ouvrir l’article sur le plus évident non plus, ç’aurait été triste. Mais on est tous d’accord : ce pouvoir serait super utile quand t’es le wingman de ton ou ta pote célibataire qui t’a demandé de l’accompagner ou de pousser un peu les choses en soirée. Perso, ça m’arrive à peu près toutes les deux soirées : mes potes comptent sur moi pour leur dire si un mec est craignos ou pas. Alors ça, t’inquiète pas que j’irai direct dans la tête du gars en plein dialogue avec ma pote, et que si je vois des menottes qui flottent pour un simple “bonjour”, c’est la fuite directe sans sommation. Moi je veux voir que ce que déblatère ma pote, ça rentre bien dans le crâne mon bon monsieur ! Et que ça réfléchit un minimum à quelle question lui poser ensuite ! La romance ne sera jamais morte sous ma surveillance.
Le plus fort petit gros
Perso, je suis un petit gros. Si je vous dis ça, c’est pour vous faire comprendre que s’il y a embrouille dans une soirée, j’irai dans la mêlée… Mais je sais pertinemment que je vais juste me prendre des claques gratos et vais servir de bouclier à ceux qui savent servir des salades de phalanges. J’ai réfléchi longtemps à ce que je ferai si je pouvais manipuler les émotions, mais sans que ça devienne glauque. Je veux rester dans la légalité quoi. Et en vrai, ce que je ferai, c’est justement l’utiliser en cas d’embrouille. Imagine-moi, glorieuse petite boule de graisse, me mettre devant un gars bien vénère qui est prêt à m’envoyer un uppercut. Et là bim : je lui mange le cerveau, et vais direct enlever toute sa colère pour lui mettre des doux souvenirs d’enfance à la place. Le mec, c’est un agneau quand j’en ai fini avec lui. A chaque embrouille, je me mettrais en première ligne et désamorcerais toutes les situations. Imagine-toi être le vainqueur de tous les combats sans jamais lancer un poing ? Y a pas plus classe en vérité.
Life is Strange True Colors sur Micromania