La sortie de Marvel’s Iron Man VR nous a donné envie de revêtir l’armure de l’Homme de fer. Et, bizarrement, on ne s’en servirait pas forcément que pour sauver le monde. Non, on irait bien plus loin.
La tournée des festivals en plein air
Tomorrowland, Lollapalooza, Coachella, Pitchfork Music Festival… Une chose est sûre, on ne raterait pas une miette de tous les festivals mondiaux. Imaginez plutôt : une arrivée par les airs directement dans la foule, une protection contre les pogos les plus violents du globe, l’alcool de votre choix servi directement dans l’armure, être la mascotte partout où vous passez, le pilotage automatique pour rentrer une fois totalement bourré… Oui, on touche de près au rêve de plus d’un festivalier. Et sans avoir à se réveiller dans une sombre tente, aux côtés d’un(e) parfait(e) inconnu(e) qui a échoué là sans savoir trop comment. Mais aussi sans fréquenter les files d’attente interminables menant à de pauvres boîtes qui font office de toilettes. Notre façon à nous d’aider la planète avec cette fabuleuse armure.
À la découverte des mystères de nos océans… ou pas
S’il y a un terrain de jeu qu’on ne raterait pour rien au monde, c’est bien l’eau. Premier objectif : un petit brunch sous-marin dans l’épave du Titanic. Juste pour, une fois dans notre vie, pouvoir regarder Leonardo DiCaprio dans les yeux et lui dire qu’on a fait mieux. Après ce petit gueuleton sous-marin, on irait au large des côtes japonaises juste pour checker l’existence de Godzilla. Qui sait, c’est peut-être un gros fêtard qui s’ennuie. Un passage au niveau du Triangle des Bermudes est également obligatoire, mais c’est surtout descendre dans les abysses pour élever des crevettes albinos géantes qui nous tente. Parce que oui, notre rêve est de manger les meilleurs tempuras au monde. Hip hip hip Tempura !
Battre un record du monde sur la Lune
Le lundi 21 juillet 1969, un certain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. L’Américain inscrit ainsi son nom dans tous les livres d’histoire. Mais, pour nous, le seul livre qui compte (hormis Le Livre de la Jungle) est le Guinness des records. Et on a notre petit idée sur comment y faire notre place : en réalisant la plus longue série mondiale au… bilboquet ! C’est ce qui s’appelle avoir de l’ambition. Prends ça, Neil !
Explorer des bases mystérieuses
Techniquement, une fois en possession de l’armure d’Iron Man, rien ne peut nous arrêter. Du coup, on en profiterait pour s’infiltrer dans des lieux mystérieux et complètement interdits d’accès. Genre… la Zone 51 par exemple. Juste pour avoir le fin mot de cette histoire et fermer le clapet de tous les complotistes. Parce que, au fond, on sait déjà ce qu’on y trouve : une gigantesque rave party avec Michael Jackson, Amy Winehouse et une troupe de Oompa Loompas. Vous l’aurez lu ici en premier.
Apporter notre touche aux monuments historiques
Vu qu’on peut tout se permettre, on effectue quelques changements mineurs au niveau des monuments historiques de notre chère planète. Déjà, on rapporte la Statue de la Liberté en France, d’où elle vient. Et pas n’importe comment : en la posant en plein sur la pyramide du Louvre. Parce que, bon, s’extasier sur une pyramide de verre ça va deux secondes. Ensuite, on redresse la Tour de Pise. Juste pour que tous ces touristes à la noix arrêtent de prendre la photo la moins originale qui puisse exister. Aigris ? Nous ? Jamais !